Tour des Flandres - Le Paterberg s'est effondré... nouveau parcours en vue ?
Traditionnel juge de paix dans le final du Tour des Flandres et de l’E3 Saxo Classic, le Paterberg (400m à 13%) risque de ne pas être emprunté cette année par la route habituelle. En effet, le bas-côté d’une rue amenant les coureurs vers le Paterberg s’est effondré il y a un mois de ça à cause des intempéries. Mais les travaux ne sont toujours pas terminés et risquent de ne pas l’être pour le passage des courses, les 22 et 31 mars prochain.
Vidéo - Qui succèdera à Pogacar, vainqueur du Ronde l'an passé ?
Tour des Flandres - 270,9km, 17 murs, un parcours modifié mais pas bouleversé #RVV24 #FLCS #UCIWT #VanDerPoel #Kopecky https://t.co/p0IVtWMpAD #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 16, 2024
Pas d'inquiétude pour l'organisateur, mais un Plan B de prévu
La route n’étant plus pratiquable, l’organisation en charge du Tour des Flandres et de l’E3 Saxo Classic, Flanders Classic, ne se dit pas pour autant inquiète. "Nous avons décidé d’enfoncer des dalles de 12 mètres de profondeur dans le sol, afin que la rue redevienne stable. Dans le meilleur des cas, les travaux pourront commencer en milieu de semaine prochaine et dureront 2 à 3 semaines", a expliqué le bourgmestre Philippe Willequet au micro de la VRT.
Il existerai tout de même un Plan B pour contourner le passage dangereux, même si l’itinéraire habituel est préférable, étant plus difficile et plus iconique.
E3 Saxo Classic - 207 km, 17 monts... parcours de l'E3 Saxo Classic 2024 #E3SaxoClassic #Flanders #VanAert #VanDerPoel https://t.co/yOmAaejb9n #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 17, 2023