Tour des Abruzzes - Giuseppe Martinelli : «Lutsenko, c'est un leader d'équipe»
Vainqueur du Tour de Sicile l'an dernier, Alexey Lutsenko n'a pas du tout été perturbé par le remplacement de ce dernier par le Tour des Abruzzes ! En effet, il l'a également inscrit à son palmarès, et ce après s'être montré impérial lors des deux dernières étapes. Leader du classement général depuis sa victoire au sommet de Prati di Tivo jeudi, le Kazakh a parfaitement manoeuvré vendredi lors d'une étape qui aurait pu être dantesque pour lui étant donné la faiblesse de son équipe Astana Qazaqstan Team par rapport à l'armada UAE Team Emirates. Inspiré, il a senti le bon coup en accompagnant Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) et George Bennett (Israel-Premier Tech) dans la grosse difficulté du jour puis, dans les 50 derniers kilomètres, il s'est contenté de faire vivre cette échappée qui lui était profitable.
Vidéo - Pavel Sivakov la 4e étape, Alexey Lutsenko 3e et sacré
Tour des Abruzzes - Pavel Sivakov la 4e étape et Alexey Lutsenko le général #IlGirodAbruzzo #Lutsenko #Sivakov #Bennett #UCI https://t.co/dnvJKHVAiP #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 12, 2024
"Nous avons atteint notre objectif, tout le monde est content"
"Tout s'est déroulé comme prévu", indique, sur le site de sa formation, celui qui s'est totalement désintéressé de la victoire d'étape. "Les gars ont travaillé à 100% aujourd'hui (vendredi), c'est agréable de constater que nos jeunes coureurs de l'équipe de développement ont fait une belle course et étaient au même niveau que d'autres coureurs plus expérimentés. À 50 kilomètres de l’arrivée, j’ai rejoint ceux qui avaient attaqué afin de contrôler également la situation et de protéger le maillot de leader. Nous avons atteint notre objectif, tout le monde est content", déclare Alexey Lutsenko, avant de laisser la parole à Giuseppe Martinelli.
Giuseppe Martinelli : "L'équipe a bien performé… c'était même pas bien, c'était parfait !"
"Quand Lutsenko court, c'est toujours génial. C'est un protagoniste, un leader d'équipe. Nos jeunes talents étaient très motivés pour soutenir notre capitaine. Pour aujourd'hui (vendredi), nous avions parlé de l'importance du travail d'équipe, et je peux dire que l'équipe a bien performé… c'était même pas bien, c'était parfait ! J'ai aimé ça. C'est une belle victoire, surtout avant nos prochaines courses que seront Liège-Bastogne-Liège et Tour de Romandie", conclut le directeur sportif d'Astana Qazaqstan Team.