Tour des Abruzzes - Pavel Sivakov : «J'espère que ce n'est pas la dernière...»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 17:35. Mis à jour le 13/04/2024 à 07:07.
Tour des Abruzzes - Pavel Sivakov : «J'espère que ce n'est pas la dernière...»
Tour des Abruzzes
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pavel Sivakov aurait-il marqué des points ce vendredi dans le but d'accopmagner Tadej Pogacar sur le Tour de France 2024 ? Toujours est-il que le Franco-russe a conclu en beauté son Tour des Abruzzes ! Le Français a remporté la 4e étape et dernière étape ce vendredi, signant ainsi son premier succès avec le maillot de l'équipe UAE Team Emirates sur les épaules. Échappé avec George Bennett (Israel-Premier Tech) et Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan Team) depuis le haut du Castel del Monte, la principale ascension du jour, le grimpeur de 26 ans a pris le dessus dans le final sur le Néo-Zélandais, tandis que le Kazakh, assuré de s'offrir le classement général, n'a pas joué la victoire. Un succès d'étape mais aussi une deuxième place au général pour Pavel Sivakov, qui ne pouvait que se satisfaire de son vendredi au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - La réaction de Pavel Sivakov après sa victoire

 

"Certes, on n'a pas gagné le général, mais..."

"Je suis super content, ça me lance dans une bonne dynamique et ça me donne pas mal de confiance en vue des objectifs à venir. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de lever les bras et j'espère que ce n'est pas la dernière de la saison", confie-t-il, avant d'évoquer la petite déception pour l'équipe UAE Team Emirates de ne pas avoir gagné le général. "Lutsenko avait montré hier (jeudi) qu'il était le plus fort. On a tenté aujourd'hui (vendredi), j'ai tenté dans le final, mais c'était compliqué. Certes, on n'a pas gagné le général, mais on repart avec deux étapes, une deuxième place au général et le classement par équipes, donc c'est quand même un bon bilan", conclut celui qui devrait participer au Tour de France en juillet prochain.

 

Retour sur la 4e étape du Tour des Abruzzes

La 4e et dernière étape du Tour des Abruzzes se disputait ce vendredi entre Vasto et L'Aquila. Très vallonnée et jalonnée d'une longue ascension située à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, le Castel del Monte, cette ultime journée de course a été dominée par trois coureurs qui sont sortis du peloton dans le col cité précédemment. Difficile, la bosse d'arrivée a permis à Pavel Sivakov de s'offrir la sixième victoire de sa carrière, la première sous les couleurs de l'équipe UAE Team Emirates. Le Français a facilement pris le dessus sur le Néo-Zélandais George Bennett (Israel-Premier Tech), tandis que le troisième membre du trio, le Kazakh Alexey Lutsenko, assuré d'être sacré, a laissé ses deux compagnons de fugue se jouer la victoire.

Porteur du maillot bleu de leader du classement général depuis son succès jeudi à Prati di Tivo, ce dernier s'offre le classement général. Il est accompagné sur le podium par Pavel Sivakov et George Bennett, les deux hommes doublant Adam Yates (UAE Team Emirates) et Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team). Le Britannique et le Suisse terminent respectivement quatrième et cinquième de ce Tour des Abruzzes 2024. Il faut noter la belle sixième place sur cette 4e étape d'Adrien Maire, l'un des trois Français de l'équipe TDT-Unibet. Passé pro en début de saison, le natif de Nice a signé, à 23 ans, le plus beau résultat de sa jeune carrière.

Tour des Abruzzes - Classement de la 4è étape

1FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates4h13'13"
2NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 1"
3KAZAlexey LUTSENKOAstana Qazaqstan Teamm.t.
4ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 39"
5SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
6FRAAdrien MAIRETDT-Unibetm.t.
7ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYOm.t.
8ITAFlorian Samuel KAJAMINITeam MHB Bank Colpack Ballanm.t.
9ITAValerio CONTITeam corratec-Vini Fantinim.t.
10ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Techm.t.

Tour des Abruzzes - Classement général

1KAZAlexey LUTSENKOAstana Qazaqstan Team16h13'20"
2FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates+ 31"
3NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 34"
4GBRAdam YATESUAE Team Emirates+ 1'02"
5SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 1'20"
6ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 1'21"
7GBRPaul DOUBLETeam Polti Kometa+ 1'39"
8ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Team+ 2'18"
9ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYO+ 2'54"
10ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 3'07"

L'info en continu

10:08 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 09:30 Route Laurence Pithie : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu van der Poel..." 09:15 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pop up ni pub sur votre Cyclism'Actu 09:04 Critérium Tadej Pogacar vainqueur de la 4e édition du Beking Monaco 08:52 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 08:34 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Dévo 08:12 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... elle a essayé de m'éviter" 08:12 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel 07:13 Analyse Le top 10 de Cyclism'Actu des coureurs de Grands Tours en 2024 07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-