Route - Mark Cavendish... on sait où et quand il reprendra la compétition
L'avenir proche de Mark Cavendish en compétiton s'éclaircit. Contraint à l'abandon du dernier Milan-Turin, le Britannique de l’équipe Astana Qazaqstan devait faire son retour à l'occasion de la Classic Bruges-La Panne fin mars, mais il n'avait pas suffisamment récupéré pour y prendre part. On ne sait pas précisément de quoi a souffert la légende du sprint, alors qu'elle avait parfaitement lancé sa saison grâce à une victoire d'étape sur le Tour de Colombie. Il semble désormais que Cavendish aille mieux. C'est en tout cas ce qu'affirme sa structure sur son site. La reprise du coureur de 38 ans dans les pelotons est prévue sur le Tour de Turquie à la fin du mois (21-28 avril).
Vidéo - La dernière course de Cavendish remonte à Milan-Turin
Route - Mais de quoi souffre Mark Cavendish et quand sera t-il de retour ? #Cavendish #MarkCavendish #Astana #Escaut #UCI #TV https://t.co/vO2hbHYOfs #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 28, 2024
Pas de GP de l'Escaut, direction la Turquie et la Hongrie
"Après avoir été malade pendant plusieurs semaines à la suite des matchs de Tirreno-Adriatico et Milan-Turin, Mark Cavendish a repris son entraînement, poursuivant sa préparation pour ses plus grands objectifs de la saison, a fait savoir Vasilis Anastopoulos, responsable de la performance au sein de la formation Astana Qazaqstan. L’équipe a adapté le plan de course, et par conséquent, Mark manquera le Grand Prix de l'Escaut et passera plutôt du temps dans un camp d’entraînement. Après cela, il prévoit de participer au Tour cycliste présidentiel de Türkiye, puis au Tour de Hongrie."
NEWS: @MarkCavendish
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) April 2, 2024
Mark Cavendish's racing program updated:
📰👉https://t.co/lMsXMiNKq9#AstanaQazaqstanTeam
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/c3XWRtQIFM