Route - Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ?
L'incertitude règne autour de Mark Cavendish, absent de la 48e édition de la Classic Bruges-La Panne remportée par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) mercredi 20 mars dernier. Malade, on ne sait pas combien de temps le Britannique d'Astana Qazaqstan sera absent des pelotons visiblement pour un bon moment. Contraint à l'abandon sur les routes de Milan-Turin il y a plus d'une semaine, le vainqueur d'étapes à 34 reprises sur la Grande Boucle devait faire son retour sur la course belge. Seulement il n'avait pas suffisament récupéré pour reprendre la compétition.
Vidéo - Bruges-La Panne et les courses qui suivent sans le Cavendish
🇮🇹 RACE: @MiTo1876
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) March 13, 2024
Not our day today, unfortunately @MarkCavendish abandoned the race due to a gastrointestinal discomfort. #AstanaQazaqstanTeam
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/NbQQLAhj59
Retour au Grand Prix de l'Escaut le 3 avril prochain ?
Mais de quoi souffre Mark Cavendish ? Au départ de Milan-Turin, il avait fait part de symptômes qui s'apparentent à ceux d'un rhume. Au moment de son abandon de l'épreuve italienne, son équipe justifiait cette fois un "malaise gastro-intestinale". Le directeur sportif de la formation Stefano Zanini parlait dernièrement d'un souci de santé au niveau du système respiratoire. Également forfait pour Gand-Wevelgem dimanche dernier, il pourrait disputer le Grand Prix de l'Escaut le 3 avril prochain, épreuve qu'il a déjà remportée à trois reprises.