Tour des Alpes - Paul Seixas : «Je ne pensais pas pouvoir faire ça...»
.jpg)
Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) a signé ce lundi le meilleur résultat de sa jeune carrière professionnelle. Le Français de 18 ans a pris une très belle 3e place à la pédale lors de la première étape du Tour des Alpes. Après une attaque dans l’avant-dernière ascension, Seixas a su garder des forces pour le sprint final, qu’il a conclu derrière Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et son coéquipier Felix Gall. Le voilà désormais 3e du classement général et meilleur jeune du Tour des Alpes. "Je me sentais super fort, c’est comme un rêve…", a confié le jeune grimpeur au micro de Wielerflits à l’arrivée.
Vidéo - Paul Seixas, 3e de la 1ère étape du Tour des Alpes !
Lire la suite de l'article
"Je me sentais super fort... comme dans un rêve"
"C’était vraiment serré. C’était génial. Je me sentais super fort. Faire un podium ici, c’est comme un rêve pour moi", a d'abord expliqué Seixas. "C’était très dur. Je pense que le vainqueur était le plus fort aujourd’hui. Avec Félix, on a essayé de le dépasser, mais il était trop fort. Heureusement, on était bien placés", a-t-il constaté, plein de lucidité.
Il est revenu sur son attaque loin de l'arrivée : "C’était très dur. J’avais gardé un peu de force dans les jambes. Je n’ai pas tout donné, parce que je savais qu’après, la fin était encore très difficile. Je suis plutôt content de finir 3e après cette petite échappée." C'est le meilleur résultat de Seixas chez les Elites. "C’est fou. C’est incroyable. Je ne pensais pas pouvoir faire quelque chose comme ça. C’est génial. Ça montre que le travail paie. On fait du bon boulot à l’entraînement. Ça se voit", conclu-t-il.