Tour de France - Jasper Philipsen : «Mark Cavendish m'a battu à la régulière»
Par Nicolas GAUTHIER le 04/07/2024 à 10:16
On s'attendait à voir la 7e victoire de Jasper Philipsen sur le Tour de France... et c'est finalement à la 36e de Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team) à laquelle nous avons assisté mercredi à Saint-Vulbas ! Malgré le soutien de son lanceur de luxe Mathieu van der Poel, le Belge de l'équipe Alpecin-Deceuninck n'a pu prendre que la deuxième place, devancé par le nouveau recordman de succès d'étapes sur le Tour. Après l'arrivée de cette 5e étape, le maillot vert du Tour de France 2023 a parlé de ce sprint et de l'exploit réalisé par le Cav.
Vidéo - Silvan Dillier, coéquipier de Philipsen, après la 5e étape
Il l'a fait !! Mark Cavendish a décroché sa 35e victoire sur le Tour de France en s'offrant la 5e étape du #TDF2024. Il dépasse ainsi Eddy Merckx et devient le recordman d'étapes gagnées sur le Tour. Historique ! À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/JYzRrLrEFd
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 3, 2024
"Le record de Cavendish ? Il y est parvenu, c'est l'information la plus importante de la journée"
"C'était un sprint très nerveux, j'ai été un peu enfermé et je suis resté coincé un moment le long des barrières à droite. Je ne sais pas si Cavendish était le plus rapide et si j'aurais pu le devancer, mais j'ai été battu à la régulière. Il mérite sa victoire. Le record de Mark Cavendish ? Il y est parvenu, c'est l'information la plus importante de la journée", a expliqué celui qui paraît moins en jambes que lors d'une édition 2023 lors de laquelle il avait levé les bras à quatre reprises.