Tour de France - Bryan Coquard : «Essayer de récupérer à fond pour samedi»
Bryan Coquard (Cofidis) s'est classé 11e de la 6e étape du Tour de France, ce jeudi, une étape remportée par Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla). Le sprinteur français a avoué après l'arrivée qu'il n'avait pas été en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire : "Aujourd'hui on n'était pas dans le coup. On a perdu Alexis (Renard) sur crevaison, il a changé de vélo à 15-20 km de l'arrivée, c'était compliqué pour lui de remonter. Après, Piet (Allegaert) a fait un beau boulot, mais on n'était que deux. Il a fait le maximum, on a essayé un peu mais on était trop loin, clairement".
Vidéo - Tour de France 2024 : Bryan Coquard déçu après la 6e étape
Tour de France - Dylan Groenewegen la 6e étape, Philipsen 2e mais déclassé ! #TDF2024 #TDF #Philipsen #Groenewegen #Girmay https://t.co/1NmSgYtg2j #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 4, 2024
Rendez-vous ce week-end
Bryan Coquard n'a jamais remporté d'étape sur un Grand Tour, mais il a pris le départ de ce Tour de France 2024 en pleine confiance, après sa victoire d'étape au Tour de Suisse. La course d'aujourd'hui n'était pas taillée sur mesure pour lui, comme il l'a rappelé : "Les sprints à plat comme ça, c'est pas l'idéal pour moi, je fais 59 kilos, c'est mieux quand c'est un peu plus en prise, ou une journée un peu plus difficile". Le sprinteur de la Cofidis garde le moral : "Il faut prendre son mal en patience, les jambes sont bonnes".
D'ailleurs d'autres étapes un peu plus dans ses cordes arrivent rapidement : "Maintenant place au chrono, Guillaume (Martin) est déjà en train de travailler sur le vélo de chrono. Pour moi ça sera plus calme demain, je vais essayer de récupérer à fond pour samedi, dimanche, me lancer dans la bataille. Deux occasions importantes pour moi".