Tour de France - Joao Almeida : «Heureux d'avoir pu démolir la concurrence»

Par Arthur DE SMEDT le 03/07/2024 à 10:46

Tour de France - Joao Almeida : «Heureux d'avoir pu démolir la concurrence»
TDF
Photo : @TeamEmiratesUAE

Dans le sillage d'un Tadej Pogacar victorieux et de retour en Jaune, c'est tout le collectif UAE Team Emirates qui a frappé un grand coup ce mardi sur la 4e étape du Tour de France. Comme le Slovène, l'armada émiratie a répondu aux attentes et dominé (voire laminé) la concurrence sur les pentes du Galibier et tout au long de la journée. De l'impressionnant Nils Politt à Joao Almeida, chacun a apporté sa pierre à l'édifice, le Portugais et Juan Ayuso constituant le dernier étage de la fusée pour lancer Pogacar. Ce qui ne les a pas empêché de terminer parmi les autres favoris et d'être toujours à la lutte pour le podium. Huitième de l'étape et du général, Almeida est revenu sur cette journée presque parfaite auprès de WielerFlits.

Vidéo - Mauro Gianetti satisfait du travail de ses coureurs mardi

 

"Cinq étoiles pour le travail de chacun. Maintenant, j'attends avec impatience les prochaines étapes"

"Je pense que je suis plutôt bon en ce moment, donc j'aime la façon dont les choses se passent maintenant. Je suis heureux d'avoir pu, comme vous l'avez dit, démolir les concurrents", a ri le 3e du Giro 2023. "Bien sûr, si nous n’avions pas eu de vent de face, nous aurions fait de plus grandes différences. Cela aurait été mieux pour nous. Mais il y avait un vent contraire, donc on ne saura jamais. La montée en elle-même n'est pas très difficile. Seule la dernière partie est un peu plus raide, donc ce n'était pas judicieux d'attaquer plus tôt pour Pogacar. C’était le seul moment où il pouvait faire la différence, et il l’a fait. Cinq étoiles pour le travail de chacun. Maintenant, j'attends avec impatience les prochaines étapes", a conclu celui a fait fait forte impression dans le Galibier et pourrait bien tirer son épingle du jeu pour viser un podium dès sa première participation à la Grande Boucle.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Derek Gee : "Sur le Tour, tout est plus stressant"

TOUR DE FRANCE

Egan Bernal, 36e : "Je crois que ce n'est pas mal"

TOUR DE FRANCE

Jonas Vingegaard : "Je m'attendais à perdre plus de temps"

L'info en continu

20:05 Carnet noir Raphaël Geminiani est mort à 99 ans... Adieu le grand fusil 20:04 Tour de France Derek Gee : "Sur le Tour, tout est plus stressant" 20:00 Tour de France Egan Bernal, 36e : "Je crois que ce n'est pas mal" 19:53 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je m'attendais à perdre plus de temps" 19:34 Tour de France Guillaume Martin : "On m'a motivé trop tôt dans la voiture" 19:20 Tour de France Primoz Roglic : "Bon signe pour la suite, je suis optimiste" 19:13 Tour de France Richard Carapaz : "Ça va me servir pour les prochains jours" 19:05 Tour de France Tadej Pogacar : "J'aurais aimé prendre du temps à Evenepoel" 18:53 Tour de France Julien Bernard, célébré : "Qu'est-ce que j'ai savouré !" 18:34 Tour de France Kévin Vauquelin : "Faire le meilleur chrono pour les JO" 18:29 Tour de France Wout Van Aert, déçu : "Ça montre à quel niveau je suis..." 18:17 Tour de France Stefan Küng : "Ce saut de chaîne m'a clairement perturbé" 18:05 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais persuadé d'avoir une crevaison" 17:59 Sibiu Tour Israel-Premier Tech avec une sacrée équipe en Roumanie 17:30 Tour de France Remco Evenepoel la 7e étape, Pogacar 2e et toujours en jaune 17:02 JO - Paris 2024 La sélection de Thomas Voeckler pour Paris 2024 c'est lundi 16:35 Tour de France Arnaud Démare : "J'ai un objectif à remplir de mon côté" 16:19 Tour de France Anthony Turgis : "Un bon week-end pour la TotalEnergies" 15:54 Tour de France Lenny Martinez : "On me parlait beaucoup du Tour, mais..." 15:48 Tour de France Axel Zingle : "Mes soucis avec la hiérarchie de Cofidis..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-