Tour de France - Kévin Vauquelin : «J'ai les JO de Paris 2024 dans la tête...»
Kévin Vauquelin (Arkéa - B&B Hotels) a réalisé une belle performance sur le contre-la-montre de la 7e du Tour de France ce vendredi. Le coureur d'Arkéa - B&B Hotels, vainqueur de la 2e étape, a terminé à la 6e place du chrono à 52 secondes de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Le Français a notamment été aux commandes de l'étape avant d'être devancé par Victor Campenaerts (Lotto Dstny).
Vidéo - Kévin Vauquelin "Tous les monde scande mon nom"
"Une bataille avec Bruno Armirail"
Vauquelin est revenu sur sa journée : "Au début, j'ai eu du mal à mettre en route les jambes, mais une fois dans la bosse j'ai senti que je ne poussais pas très fort, mais j'arrivais à me maintenir. En haut de la bosse, je n'avais pas mal aux jambes donc j'ai essayé de me pousser et je pense que je peux être satisfait. J'ai eu un peu de mal dans la descente, je me suis fait un peu peur mais bon, je pense que c'est pas mal."
Questionné sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, le coureur d'Arkéa - B&B Hotels a avoué y penser : "Bien sûr que j'ai les JO dans la tête. Après, il faut surtout faire le meilleur chrono possible, c'est ça qui décroche une sélection, être content de soi, c'est le principal. Oui il y a une bataille avec Bruno Armirail et faire premier français et top 10 c'est sympa."
#TDF2024 Remco Evenepoel remporte le contre-la-montre de cette 7e étape ! Sa 1ère victoire sur le Tour !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 5, 2024
🆠Remco Evenepoel
🥈 Tadej Pogacar +12"
🥉 Primoz Roglic +34"
4�'�⃣ Jonas Vingegaard +37"
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/6Q8wM7ylD3
"Cette victoire m'a libéré"
La victoire du Français sur la deuxième étape du Tour semble lui avoir fait un bien fou : "Cette victoire m'a complétement libéré. Ça fait 6 étapes que j'ai la banane toute la course même si j'ai mal aux jambes. Franchement, c'est un bien fou pour moi et pour toute l'équipe. L'ambiance est folle, c'est la magie du Tour, je découvre ça et c'est un vrai régal. Je veux vraiment prendre du plaisir, on scande mon nom dans chaque bosse, c'était ça l'objectif principal, prendre du plaisir en roulant fort, les deux ont marché donc c'est cool" a déclaré Vauquelin à notre micro après son passage.