Tour de France - Arnaud Démare : «Je me sens bien, j'ai un objectif à remplir»

Par Jeremy LAFONT le 05/07/2024 à 16:36. Mis à jour le 06/07/2024 à 14:40.
Tour de France - Arnaud Démare : «Je me sens bien, j'ai un objectif à remplir»
TDF
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Arnaud Démare (Arkéa - B&B Hotels) s'est élancé sans ambitions sur le contre-la-montre ce vendredi. Le sprinteur a livré son ressenti à notre micro sur les 25 kilomètres du jour : "C'est un beau chrono, je ne l'avais pas reconnu donc je partais à l'aveugle. Je m'attendais à ce que ça soit plus dur que ça. Les premiers vont rouler vraiment vite. La petite bosse casse le rythme mais, mine de rien, ça roule bien. Même moi je ne l'ai pas fait à bloc et j'ai gardé le grand plateau donc les meilleurs ils vont vraiment envoyer là-dessus."

Vidéo - La réaction d'Arnaud Démare après le chrono

 

"Un objectif à remplir"

L'ancien champion de France est revenu sur ses sprints et objectifs : "Je me sens bien, sur les sprints purs, je me fais ma place, j'attends la bonne opportunité. Je n'avais pas fait de sprints à ce niveau depuis un moment donc là je sens que les jambes sont bonnes, j'ai un bon groupe autour de moi, hier je suis bien placé puis je fais des choix qui ne s'avèrent pas favorables. Il faut aussi un peu de réussite et pour l'instant je n'en ai pas. La victoire de Vauquelin c'était notre objectif maintenant, j'ai également un objectif à remplir de mon côté."

Démare a ensuite évoqué les deux étapes à venir : "Demain, on ne sait pas si ça va être un sprint, une échappée ou une attaque dans le final. Je pense que ça va être limite pour un sprint, ça va dépendre de la fatigue des coureurs. L'étape des chemins blancs, je ne l'ai pas reconnu. J'ai demandé à mes coéquipiers, c'est quand même plus dur qu'un Paris-Tours. Les bosses sont plus longues à l'approche des chemins et quand on voit le niveau des coureurs du classement général, ça va tourner autour d'eux."  

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Marc Fayet : "Anthony Turgis... une France qui gagne encore"

TOUR DE FRANCE

Jonas Vingegaard et les critiques : "Juste de l'intelligence"

TOUR DE FRANCE

Ion Izagirre va rester chez Cofidis une année de plus

L'info en continu

16:29 Tour de France Tom Pidcock : "Mon état d'esprit est très positif" 16:08 JO - Paris 2024 Les 4 routiers français choisis par Voeckler sont connus 15:41 Tour de France Anthony Turgis : "Ça nous soulage vraiment d'un poids..." 15:13 Sibiu Tour Jonathan Caicedo la 3e étape, Lipowitz fait craquer Leknessund 14:45 Tour de France Les primes de la 1ère semaine... les "petites" équipes au top 14:30 Tour d'Italie Femmes Chiara Consonni domine Lotte Kopecky sur la 2e étape 14:24 Route L'équipe Astana Qazaqstan Team dans une autre dimension... bientôt ? 14:15 VTT - CDM Les XCO des Gets pour Puck Pieterse et Alan Hatherly 14:10 Tour de France Marc Fayet : "Anthony Turgis... une France qui gagne encore" 13:45 Tour de France Jasper Stuyven : "J'ai tout donné, ça n'a pas suffi..." 13:38 Tour de France Remco Evenepoel : "Jonas Vingegaard n'a pas eu les couilles" 13:05 Matériel Le VTT de luxe de chez Lapierre - Alpine testé par Cyclism'Actu 12:43 Tour de France Jonas Vingegaard et les critiques : "Juste de l'intelligence" 12:28 Tour d'Italie Femmes Juliette Labous : "Je dirais que c'est un bon début" 12:12 Tour de France Ion Izagirre va rester chez Cofidis une année de plus 12:00 Tour de France Tadej Pogacar : "Jonas Vingegaard, il a peur de moi" 11:45 Route Israel-Premier Tech prolonge l'un de ses leaders jusqu'en 2028 11:33 Tour de France Biniam Girmay : "Le début du Tour a été merveilleux" 11:04 Argenta Classic Daria Pikulik a gagné l'Argenta Classic pour la 2e fois 10:42 Tour d'Autriche La tragédie André Drege causée par un problème mécanique
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-