Tour de France - Bryan Coquard, 6e à Limoges : «Je rêvais de mieux»
L'équipe Cofidis était particulièrement attendue à l'arrivée de cette 8e étape, avec dans ses rangs Bryan Coquard qui avait tout simplement terminé 2e à Limoges en 2016 pour seulement 28 millimètres. Le natif de Saint-Nazaire, qui a débloqué son compteur WolrdTour cette année, n'a donc finit "que" 6e. Le Coq va donc devoir patienter encore, avant de lever les bras sur les routes du Tour de France. La prochaine occasion sera désormais mercredi prochain entre Clermont-Ferrand et Moulins et ainsi tenter de décrocher un deuxième succès pour la formation dirigée par Cédric Vasseur.
Vidéo - Bryan Coquard attendait Limoges avec impatience, il finit 6e
#TDF2023 Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'impose en costaud sur cette 8e étape du #TourdeFrance ! A Limoges, le Danois a devancé le maillot vert Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) 🥈et Wout Van Aert (Jumbo-Visma) 🥉. A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/SiwdaTbU32
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 8, 2023
"Je rêvais mieux, mais c'est le vélo"
"Je suis en bonne condition, j'ai tout bien fait jusqu'au dernier kilomètre, j'étais dans la roue à Wout Van Aert dans la dernière bosse, je m'attendais à ce qu'il attaque. Alexis (Renard) est revenu, on a fait le maximum pour être au contact de Van Aert et Mads Pedersen qui étaient les deux clients ce matin. J'ai perdu de la vitesse dans le dernier virage, j'étais un peu loin et je ne finis que 6e. Les jambes sont bonnes et je rêvais de mieux mais c'est le vélo. J'avais un passé à Limoges, j'avais envie de faire mieux. On va passer demain et se reposer pour la suite du Tour". Avant d'exprimer un petit mot pour Cavendish : "Pour Mark Cavendish, je n'étais pas au courant, ce n'est pas le genre d'information que l'on donne dans les oreillettes, j'étais concentré sur mon final. En tout cas, c'est triste que ça se finisse comme ça pour lui."