Tour de France - Bryan Coquard : «Limoges, un moment important pour moi»
10e à Bayonne, 4e à Nogaro... Bryan Coquard (Cofidis) a une fois été chercher un top sur cette 7e étape du Tour de France ralliant Mont-de-Marsan à Bordeaux, en prenant la 8e place. Une étape encore une fois remportée par Jasper Philipsen, parfaitement lancé par son équipe Alpecin-Deceuninck. "Van der Poel, c'est l'un des meilleurs coureurs du monde, donc quand c'est lui qui te lance... Il pourrait presque gagner des sprints massifs tout seul", analyse Coquard, au micro de Cyclism'Actu. "Ils ont un super bon train, ils travaillent parfaitement, félicitations à eux et puis Philipsen est très rapide."
Vidéo - Bryan Coquard, à notre micro, après cette 7e étape
#TDF2023📷 3e sprint sur ce #TourdeFrance et 3e succès pour Jasper Philipsen (Alpeicn-Deceuninck). Le maillot vert s'impose devant Mark Cavendish et le prive d'une 35e victoire. Biniam Girmay termine 3e. A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/eMu7jIsZU7
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 7, 2023
"L'arrivée à Limoges, un moment important de mon Tour"
A notre micro, Le Coq est également revenu sur son début de Tour de France et sur la bataille au maillot vert, où il pointe à la 2e place, à 88 points de Philipsen. "Mon début de Tour est pas mal. C'est des arrivées qui ne me correspondent pas super bien, mais je suis dans le match. J'ai grappillé des points au maillot vert sur les deux derniers jours. Demain (samedi), c'est un moment important de mon Tour, avec l'arrivée à Limoges. Après on verra, je ne m'interdis pas de partir dans des échappés, pas seulement pour jouer les points, mais aussi pour jouer la gagne", conclut Coquard.
Retour sur la 7e étape du Tour de France 2023
Jasper Philipsen a remporté, ce vendredi et au sprint, la 7e étape du Tour de France 2023 ! Ayant de nouveau bénéficié du travail admirable de son poisson-pilote Mathieu van der Poel, encore essentiel dans ce succès obtenu à Bordeaux, le sprinteur belge de la formation Alpecin-Deceuninck a bien failli se faire piéger par l'anticipation de Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team), mais il a finalement dépassé sans coup férir le Britannique pour décrocher sa troisième victoire sur cette 110e Grande Boucle et priver ainsi le Cav de son 35e succès et du fameux record.
L'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) a obtenu son meilleur résultat depuis le Grand Départ de Bilbao en prenant la troisième place, juste devant l'Italien Luca Mozzato (Team Arkéa-Samsic) et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla). Premier Français à passer la ligne, Bryan Coquard (Cofidis) a terminé huitième. Peu animée, cette étape de plaine n'a engendré aucun changement au classement général, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) conservant logiquement le maillot jaune et ses 25 secondes d'avance sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).