Tour de France - Bauhaus : «Je n'avais plus les jambes dans le final...»
2e à Bayonne, 3e à Nogaro, 7e à Bordeaux et maintenant 3e à Moulins. Derrière l'intouchable Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Phil Bauhaus est sans nul doute le sprinteur le plus régulier sur cette première partie de Tour de France et il l'a encore prouvé sur cette 11e étape. Très bien positionné aux 300m, l'Allemand de la Bahrain-Victorious a encore une fois été chercher un podium sur cette Grande Boucle. "Ça a été une journée plutôt calme. Pour être honnête, mes jambes n'étaient pas au top au départ, mais en me concentrant et avec l'adrénaline je me suis senti un peu mieux", explique Bauhaus à l'arrivée. "Les gars m'ont bien gardé devant. Dans le dernier kilomètre, je me suis mis dans la roue de Groenewegen et j'ai essayé de le suivre. Je dois aussi être honnête, je n'avais plus les jambes dans le final, donc je pense que la 3e place était le mieux que je puisse aller chercher aujourd'hui."
Vidéo - Phil Bauhaus, 3e de la 11e étape du Tour de France à Moulins
#TDF2023📷 4e sprint massif sur ce #TourdeFrance et 4e victoire pour Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ! Le maillot vert s'est imposé sur cette 11e étape devant Dylan Groenewegen et Phil Bauhaus. A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/r8nitdBDBd
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 12, 2023
Retour sur cette 11e étape
Disputée ce mercredi entre Clermont-Ferrand et Moulins, la 11e étape du Tour de France a été remportée par le meilleur sprinteur de cette 110e édition : Jasper Philipsen ! Malgré l'absence de son poisson-pilote Mathieu van der Poel, qui a été lâché dans le final, le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck n'a laissé aucune chance à ses adversaires, devançant largement le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) et l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) pour s'offrir un exceptionnel quadruplé. Quatrième comme à Nogaro il y a un peu plus d'une semaine, le Français Bryan Coquard (Cofidis) a égalé sa meilleure performance sur ce Tour, tandis que le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) a pris la cinquième place.