Tour de Castille-et-Leon - Caleb Ewan : «J'espère être sur La Vuelta...»
Caleb Ewan (Jayco AlUla) a remporté son deuxième succès ce mardi depuis son arrivée au sein de la formation Jayco AlUla l'hiver dernier. Au départ du Tour de Castille-et-Leon, le sprinteur australien faisait partie des favoris au vu du profil assez plat de la course. Et Ewan ne s'est pas manqué. Dans le dernier kilomètre, Arkéa-B&B Hotels prenait les commandes et Biermens était le sprinteur le mieux emmené. Mais le Belge a rapidement été débordé par Caleb Ewan, plus véloce, signant sa première victoire depuis février.
Vidéo - Ewan s'était imposé sur le Tour d'Oman en février
Caleb Ewan devrait participer au Tour d'Espagne
L'Australien est revenu sur sa course du jour : "Sur le papier, c'était une épreuve facile mais quand tu es sur la course c'est différent, il faisait super chaud. Le sprint n'était pas facile non plus, cela montait un peu ce qui me convient très bien. Mon équipe a fait un super travail. On a contrôlé la course dès le debut et je suis content de pouvoir faire un bon sprint."
Caleb Ewan s'est exprimé sur le podium après sa victoire : "Avant cette course, cela faisait longtemps que je n'avais pas couru en Espagne et je suis heureux d'être de retour. Je suis très content de gagner cette course aujourd'hui. C'est spécial d'être ici, La Vuelta est mon grand tour préféré, c'est ici que j'ai gagné la première grosse victoire de ma carrière donc c'est spécial de courir ici et avec un peu de chance je serai de retour en Espagne d'ici quelques semaines." Prochain objectif pour Ewan, le Tour d'Espagne.
#38ClasicaCyL Caleb Ewan retrouve le chemin du succès dès sa reprise ! 2 mois après un Giro à oublier, le sprinteur de la Jayco-AlUla remporte le Tour de Castille-et-León devant Davide Cimolai et Jenthe Biermans
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 23, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/Ys0KktNCGL