Tour de France - Emmanuel Hubert : «Tadej Pogacar comme Merckx, Hinault...»
Après la 21e et dernière étape du Tour de France, qui a vu une nouvelle victoire de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le maître incontesté de cette 111e Grande Boucle, Cyclism'Actu est allé tendre son micro à Emmanuel Hubert, le manager général de la formation Arkéa-B&B Hotels. Ce Tour 2024 restera à part pour l'équipe bretonne et son patron en raison de la victoire d'étape de Kévin Vauquelin dès le deuxième jour à Bologne, la première dans l'histoire d'Arkéa-B&B Hotels.
Vidéo - Emmanuel Hubert revient sur le Tour 2024 d'Arkéa-B&B Hotels
"Il y a beaucoup de satisfaction et de bonheur dans l'équipe Arkéa-B&B Hotels"
"On s'en souviendra de ce Tour de France 2024, il y a beaucoup de satisfaction et de bonheur dans l'équipe Arkéa-B&B Hotels. On a enfin été récompensés [...] Gagner sur le Tour, ça classe un homme et ça classe une équipe, et donc tous les collaborateurs et les partenaires de l'équipe peuvent être fiers de cette victoire", confie tout d'abord le natif de Saint-Malo, avant de nous dire ce que seront les objectifs de la formation Arkéa-B&B Hotels sur les prochaines éditions du Tour de France maintenant qu'elle a enfin remporté son étape.
"Pogacar fait partie des grands comme Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain et Jacques Anquetil"
"On veut essayer de perdurer avec des garçons comme Kévin (Vauquelin). En cochant certaines cases, on peut peut-être espérer que Kévin s'affiche sur le classement général. Après, en faisant le débriefing de ce Tour, on essayera d'y voir un peu plus clair et de voir là où on pourra le classer." Pour finir, Emmanuel Hubert a évoqué le podium final de ce Tour de France, composé de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). "C'est un très beau podium. Pogacar a écrasé le Tour de France, et ça a été beau à voir. Gagner six étapes, ça classe son homme, et je pense qu'il fait partie des grands comme Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain et Jacques Anquetil", conclut-il.