Tour de l'Avenir - Michel Hessmann : «Heureux de conserver le maillot»

Par Théo BOICHARD le 24/08/2022 à 17:46

Tour de l'Avenir - Michel Hessmann : «Heureux de conserver le maillot»
Photo : @tourdelavenir

Michel Hessmann (Allemagne) porte toujours sur ses épaules le Maillot Jaune de ce Tour de l'Avenir 2022, à l'issue de la 6e étape. L'Allemand a d'abord bénéficié du soutien de ses coéquipiers, vainqueurs la veille (mardi) du contre-la-montre par équipe, avant de mettre à profit ses talents de descendeur pour rattraper Romain Grégoire (France), parti quelques temps plus tôt dans le final du juge de paix de la journée. Repris à la flamme rouge, celui qui avait déjà terminé 3e de la 4e étape, a récolté une nouvelle place d'honneur en se classant 4e d'un emballage final réglé par le même Français. Le produit Jumbo-Visma - il a rejoint le groupe continental en 2020 puis le groupe professionnel cette saison - de 21 ans a savouré sa performance du jour (mercredi) dans une interview rapportée par l'organisation de la course.

Vidéo - Romain Grégoire concrétise, Michel Hessmann reste en jaune !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne m'attendais pas à finir avec les meilleurs..."

"J'attendais le sprint, mais je n'ai pas roulé car d'habitude je suis le genre de coureur qui a un peu trop roulé, alors que je suis relativement bon dans l'exercice du sprint. A la fin, j'ai été un peu coincé donc j'ai cru que ça ne le ferait pas, mais on était un si petit groupe que j'ai été capable de contourner. C'était à peine trop juste, je revenais pourtant avec beaucoup de vitesse. Le timing n'était pas parfait, donc j'ai terminé à la quatrième ou cinquième place (ndlr : quatrième), ce qui est honorable. Je suis surtout heureux de conserver le maillot de leader. Un petit groupe comme cela... Je ne m'attendais pas à pouvoir finir avec la quinzaine ou vingtaine des meilleurs coureurs de l'étape !", a déclaré le natif de Münster, qui roule d'ores et déjà en professionnel depuis le début de la saison, sous les couleurs jaunes-et-noires de Primoz Roglic.

A LA UNE

PARIS-ROUBAIX

Tadej Pogacar en reco sur les pavés... 213 km et 3 KOM battus

À TRAVERS LA FLANDRE

Wout Van Aert : "C’est idiot à dire, mais j'avais peur... "

À TRAVERS LA FLANDRE

Matteo Jorgenson: "Miser sur Van Aert... c'était une erreur"

L'info en continu

12:05 ITW Guimard : "Hinault n'aimait pas Paris-Roubaix... Pogacar, c'est différent" 11:57 Tour de France Femmes Les 22 équipes du Tour de France Femmes, dont 5 françaises 11:47 Paris-Camembert Paul Seixas : "C'est vraiment frustrant de passer à côté..." 11:41 Paris-Camembert Lander Loockx : "C'est ma première victoire pro c'est magnifique" 11:26 À Travers La Flandre Matteo Jorgenson: "Miser sur Van Aert... c'était une erreur" 11:05 Tour des Flandres La Lotto fête ses 40 ans... un maillot spécial sur le Ronde 10:43 Paris-Camembert Louis Barré : "J'ai clairement progressé depuis mon arrivée..." 10:25 Tour de France Femmes Emmanuel Hubert : "La Bretagne sera doublement représentée" 10:10 À Travers la Flandre Elisa Longo Borghini : "Je voulais montrer au monde que..." 09:56 Tour des Flandres Infection pulmonaire... Alberto Bettiol doit renoncer au Ronde 09:43 À Travers La Flandre Demi Vollering défend Van Aert : "Un signal d'alarme..." 09:35 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes ? 09:23 Tour of Hellas Matteo Moschetti a dominé Groenewegen sur la 1ère étape 08:53 Tour de Suisse Parcours, profils... le Tour de Suisse 2025, 88e édition 08:46 À Travers la Flandre Wout Van Aert : "C’est idiot à dire, mais j'avais peur... " 08:35 Route Adélie de Vitré Parcours, startlist... la Route Adélie de Vitré ce vendredi 08:26 Tour des Flandres La compo UAE Team Emirates XRG autour de Tadej Pogacar 08:15 Paris-Roubaix Tadej Pogacar en reco sur les pavés... 213 km et 3 KOM battus 08:07 Tour des Flandres Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure le direct ? 07:48 À Travers la Flandre Neilson Powless : "Jamais de ma vie je n’aurais imaginé..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-