Tour d'Italie - Tadej Pogacar : «La Team dsm a fait une descente de fou»
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) peut être satisfait de sa 17e étape du Tour d'Italie. Le Slovène a terminé 2e de l'étape, loin derrière Georg Steinhauser (EF Education-Easy Post). Mais il a surtout repris du temps à tous ses adversaires du classement général. Désormais, Daniel Felipe Martinez (BORA hansgrohe), 2e du classement global, pointe à plus de 7 minutes et 42 secondes du porteur du maillot Rose. Seul bémol, Pogacar qui avait dans ses plans l'idée de "rouler prudemment dans les descentes" a vu "dsm venir rouler en faisant une descente de fou", heureusement, sans conséquences pour le leader du Giro.
Vidéo - Pogacar : "Steinhauser était trop loin"
"Je voulais juste continuer à une bonne vitesse"
D'après Pogacar, il ne voulait pas réellement lâcher les autres leaders : "INEOS roulait très vite à une inconfortable allure. Quand Martinez a essayé d'attaquer, j'ai essayé de suivre. Puis j'ai voulu continuer à rouler à une bonne vitesse et c'est tout. Je savais que je ne pouvais plus jouer la victoire, il était trop loin et avait déjà montré à quel point il était fort dans les premières montées. Il sera à surveiller dans les prochaines années, il a fait une superbe étape."
Demain, UAE Team Emirates jouera la carte Juan Sebastian Molano, le sprinteur colombien de Tadej Pogacar, pas mécontent de retrouver un peu de plat : "Oui je suis content de retrouver du plat. En plus Molano roule super bien, il est très fort et j'espère qu'il va pouvoir le montrer demain. Ca sera tout pour lui." Tout pour lui, mais il est difficilement envisageable de revoir Pogacar dans le rôle du poisson-pilote. "Demain l'objectif est de rester concentré et de ne pas faire de choses stupides" a-t-il déclaré.