Transfert - Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025
L'équipe UAE Team Emirates prépare la saison 2025. Alors que Tadej Pogacar survole actuellement le Tour d'Italie, les dirigeants se penchent sur plusieurs cas qui posent question, afin de consolider l'équipe pour le futur. D'ordinaire, à cette époque de la saison, l'équipe émiratie a déjà réglé la question des coureurs qui sont dans leur dernière année de contrat : soit ils prolongent, soit ils cherchent une autre équipe. Mais cette année, deux cas en particulier sont plus incertains, et les discussions ne sont pas terminées. Il y a d'abord Marc Hirschi. "Nous n'avons pas encore décidé s'il reste ou non. Nous déciderons en juin", a déclaré Mauro Gianetti à son sujet dans des propos rapportés par le site globalcyclingnetwork.com.
Vidéo - UAE ou une autre équipe pour Marc Hirschi en 2025 ?
Jasper Philipsen ne reviendra pas
Le coureur suisse fait l'objet de beaucoup de spéculations, lui qui n'a jamais vraiment confirmé son potentiel chez UAE, mais qui a tout de même montré ici et là qu'il demeurait un réel grand talent du vélo. La seconde interrogation concerne Finn Fisher-Black. Le Néo-Zélandais de 22 ans fait partie de l'équipe depuis 2021 et a déjà remporté quatre courses cette saison. Les discussions portent sur son rôle au sein de l'équipe.
"C'est aussi une question d'opportunité pour voir si Finn pourrait avoir de grandes opportunités en restant avec nous, ou si c'est une question de sacrifice pour lui. C'est une question de voir comment il peut s'intégrer dans l'équipe et s'il y a une réelle place pour sa valeur" selon Mauro Gianetti. "C'est une discussion sur la table et elle sera décidée plus tard dans la saison. Nous attendrons." En revanche, Jasper Philipsen, un temps évoqué, devrait opter pour une prolongation chez Alpecin-Deceuninck, et ne fera donc pas son retour dans l'équipe UAE. Quant à Rafal Majka, fidèle lieutenant et ami personnel de Tadej Pogacar, il devrait rester.