Tour d'Italie - Mauro Vegni s'est expliqué : «On a trouvé un juste compromis»
Ce mardi, Mauro Vegni a clairement vécu sa journée la plus agitée du Tour d'Italie 2024 ! La météo étant catastrophique dans les Dolomites, la troisième semaine du Giro a débuté dans le chaos et dans l'incertitude la plus totale. Après plusieurs heures de débats, de discussions, d'interrogations, d'incompréhensions et de désaccords, la 16e étape a finalement été amputée de 85 kilomètres et du Giogo di Santa Maria à la demande des coureurs et de leur syndicat (CPA). Forcément, ce mardi midi, après le dénouement de cete affaire, le directeur du Tour d'Italie avait des choses à dire, et c'est au micro d'Eurosport qu'il l'avait fait.
Vidéo - C'était le chaos ce mardi matin sur le Tour d'Italie !
Tour d'Italie - Ben O'Connor démolit l'organisation du Giro : "Des dinosaures" #Giro #GirodItalia #Giro2024 #Oconnor #pogacar https://t.co/ZrYpIh14pg #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 21, 2024
"Il faut toujours trouver le bon compromis"
"Le problème, c'est que les températures et la météo peuvent changer d'heure en heure dans la montagne donc, jusqu'au dernier moment, on ne sait pas quelle décision prendre. Nous avions formulé trois cas de figure, et vu comment cela a tourné, nous avons opté pour la troisième solution, c'est-à-dire partir de Prato allo Stelvio", commence par déclarer Mauro Vegni, avant d'évoquer les protestations des coureurs, qui refusaient catégoriquement de monter le Giogo di Santa Maria (ou Umbrailpass) et donc de disputer l'étape dans son intégralité. "Je pense que nous avons trouvé un juste compromis entre ce qu'ils voulaient et ce que nous voulions, à savoir faire un choix qui puisse rendre également heureuses les municipalités qui ont dépensé de l'argent pour organiser cet événement. Il faut toujours trouver le bon compromis", conclut-il.