Tour d'Italie - Mauro Gianetti : «Encore une découverte, Joao Almeida...»

Par Nicola CANDONI le 04/05/2022 à 19:10

Tour d'Italie - Mauro Gianetti : «Encore une découverte, Joao Almeida...»
Photo : @UAE Team Emirates

À deux jours du départ du Tour d'Italie, 105e édition (du 6 au 29 mai), le dirigeant d'UAE Team Emirates s'est exprimé au sujet de son jeune leader, Joao Almeida. Mauro Gianetti n'a pas tari d'éloges à l'égard du Portugais qui, à 23 ans, s'apprête à disputer son troisième Giro. 4e et 6e de l'épreuve par le passé, désormais leader d'UAE Team Emirates (dans l'ombre de Tadej Pogacar qui disputera le Tour de France), le grimpeur-rouleur a pour objectif de finir sur le podium, voire de remporter le Tour d'Italie. Son manageur a donné une interview à VeloNews au sujet de son protégé.

Vidéo - Joao Almeida avant de débuter ce 105e Giro d'Italia !

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera pour hommes forts et Almeida est jeune, il progresse"

"C'est une découverte pour nous", songe l'Italien. "Nous avons vu il y a deux ans ce dont il était capable. Il a eu un peu de mal à finir, mais il s'était très bien débrouillé. Le niveau sur le Tour d'Italie est élevé, il y a pas mal de bons coureurs mais c'est important pour Almeida de voir quel est son niveau et s'il a progressé. Le classement général est un objectif et, en tant qu'équipe, nous partons avec pour idée de faire au mieux, voire de gagner".

"Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette ambition, mais nous allons courir sans pression. Nous pensons pouvoir faire un bon Tour d'Italie avec Joao Almeida. C'est possible, mais il y a aussi Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), Mikel Landa (Bahrain Victorious)... la startlist est de très bonne qualité et ça nous donnera peut-être l'un des Giro les plus durs. Ce sera pour hommes forts et Almeida est jeune, il progresse. Il s'est amélioré depuis le début de la saison. Il peut faire une très bonne course, nous avons confiance", conclut Mauro Gianetti.

 

"Juan Ayuso, c'est encore trop tôt pour l'envoyer sur le Tour d'Espagne"

Concernant Juan Ayuso, l'autre pépite de l'équipe qui vient de terminer 4e du Tour de Romandie et 5e du Tour de Catalogne, UAE Team Emirates hésite encore à l'aligner sur le Tour d'Espagne en fin d'été. "Il n'a encore que 19 ans, mais il a un tel talent. Nous avons bien vu ce qu'il peut faire sur le Tour de Romandie sans être à cent pourcents. Il est certainement l'un des hommes de l'avenir mais c'est encore un peu tôt pour penser à la Vuelta. La saison est longue, nous avons la grande responsabilité de construire son futur avec lui. Nous allons laisser le corps parler et décider s'il est prêt pour le Tour d'Espagne. Il n'est pas du genre à faire une course et voir ce qui s'y passe, c'est un compétiteur, un vainqueur. C'est pourquoi nous allons décider en concertation avec son entraîneur et lui-même".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ITALIE

Richard Carapaz : "Je viens sur le Giro d'Italia pour gagner"

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar a fait son choix... et a renoncé au Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

38 villes étapes sont passées au Rose jeudi à J-100 du Giro

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Primoz Roglic : "La différence est minime avec Juan Ayuso..."

TOUR DE CATALOGNE

Primoz Roglic la 4e étape... et sa revanche sur Juan Ayuso

E3 SAXO CLASSIC

Wout Van Aert : "Je suis toujours un peu dans l'inconnu..."

L'info en continu

08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:38 Route Michele Bartoli : "Quand on attend Wout Van Aert..." 08:13 Tour de Catalogne Diffusion TV... 5e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:52 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League, la Coupe du Monde de retour 07:33 Tour d'Allemagne Le parcours et les profils du Lidl Deutschland Tour 2025 07:10 E3 Saxo Classic Biniam Girmay : "Je me sens en pleine forme en ce moment..." 27/03 Route 13 du WorldTour n'ont pas encore couru en 2025... dont 5 Français 27/03 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour Paris-Roubaix et le Tour des Flandres 27/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : " On va être Coupe de France FDJ... " 27/03 Tour de Thaïlande Lorenzo Quartucci a remporté la 4e étape, Pellaud leader 27/03 Tour du Doubs La Visma | Lease a Bike au Tour du Doubs... avec Jonas Vingegaard ? 27/03 E3 Saxo Classic Wout Van Aert : "Je suis toujours un peu dans l'inconnu..." 27/03 La Roue Tourangelle Parcours, startlist et favoris... la 23e Roue Tourangelle 27/03 Tour de France Le Grand Départ du Tour à Lille... compte à rebours lancé 27/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "La différence est minime avec Juan Ayuso..." 27/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... une 5e étape réservée aux sprinteurs ? 27/03 Route Wout Van Aert arrive sur les Classiques... en hélicoptère ! 27/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 27/03 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours en 2025 ? L'UCI décidera lundi 27/03 Bruges-La Panne Jonathan Milan, auteur d'un coup de tête, a pris un carton jaune
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-