Tour d'Italie - Lawrence Naesen : «Un petit résultat qui fait du bien»
Par Nicola CANDONI le 18/05/2022 à 17:52
Visiblement bien en jambe depuis le début du Tour d'Italie, et apparemment pas rassasié par sa longue échappée d'hier, mardi, le Belge Lawrence Naesen s'est glissé dans le sprint de la 11e étape pour accrocher son premier top 10 sur la version 2022 de l'épreuve italienne. Le frère et coéquipier chez AG2R Citroën d'Oliver n'a pas été en mesure de rivaliser avec Alberto Dainese (Team DSM), qui remporte sa première étape sur un grand Tour, mais il a obtenu une 10e place qui le réjouit. Il s'est exprimé à ce propos peu après l'arrivée.
Vidéo - Alberto Dainese explose au grand jour sur le Tour d'Italie !
"Une journée plus tranquille que prévu"
"C'était une journée assez tranquille", a confié Lawrence Naesen, "je m'attendais à une journée pire avec les efforts d'hier et le vent qui était annoncé. Mais enfin, c'était bien, ça fait du bien de faire un petit résultat dans un sprint. C'est grâce à l'équipe, parce qu'on était collectivement bien devant, ensemble, ainsi c'est facile de ne pas prendre de vent jusqu'au sprint final. C'est un très bon signe après l'échappée d'hier de voir que je récupère bien, ça fait plaisir d'avoir le sprint dans les jambes. Apparemment, la pression monte de jour en jour, espérons qu'il y en ait de beaux à venir".
🇮🇹 @giroditalia
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) May 18, 2022
Law réalise un beau Top 10 dans cette arrivée en sprint massif.@LawrNaesen scores a nice Top 10 in this bunch sprint finish.#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently - © Getty pic.twitter.com/fS2tsbBtBS