Tour d'Italie - Arnaud Démare, déçu : «Cela ne se joue pas à grand chose»
Par Nicolas GAUTHIER le 17/05/2022 à 22:15
À la veille d'une étape toute plate et qui sera donc destinée aux purs sprinteurs, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) aurait déjà pu avoir ce mardi une première occasion de faire parler sa pointe de vitesse lors de cette deuxième semaine du Tour d'Italie. Et si tout s'est bien passé durant les 185 premiers kilomètres de cette 10e étape, les choses se sont gâtées dans la dernière difficulté répertoriée du jour, dans laquelle l'allure du peloton s'est considérablement accélérée. Irrémédiablement distancé, comme une très grande partie du peloton d'ailleurs, le Picard (50e à 1'02") n'a ainsi pas pu jouer la victoire, revenue à son principal rival pour le maillot cyclamen, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux).
Vidéo - Biniam Girmay est revenu sur les talons d'Arnaud Démare
"On sait que ces étapes-là sont dangereuses, on s'attendait à ce scénario"
Celui qui ne possède plus que 3 points d'avance sur l'Érythréen s'est exprimé au micro d'Eurosport après l'arrivée. "J'étais vraiment bien, ça ne se joue vraiment pas à grand chose, mais ça a vissé fort dans le dernier talus. Je suis un peu déçu, mais les jambes étaient bonnes. Je suis content car j'étais bien physiquement. Le truc, c'est qu'on sait que Girmay a gagné et qu'il se rapproche vraiment très fort... Ça va être un beau challenge et du beau spectacle en tout cas. On sait que ces étapes-là sont dangereuses, on s'attendait à ce scénario", conclut Arnaud Démare, déjà tourné vers l'étape important de mercredi.
Arnaud Démare toujours en tête du classement par points, pour trois unités par rapport au vainqueur du jour, Biniam Girmay. Beau match en vue. pic.twitter.com/fHUkWYigtw
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) May 17, 2022