Tour d'Espagne - Pablo Castrillo : «C'est vraiment un rêve pour moi»
Le doublé pour Pablo Castrillo ! À peine trois jours après sa victoire à à l'Estacion de Montaña de Manzaneda, l'Espagnol a récidivé sur la la 15e étape du Tour d'Espagne ce dimanche au sommet de l'exigent Cuitu Negru (19.7 kilomètres à 6.7 %). Le sociétaire de la formation l'Equipo Kern Pharma était accompagné, dans cette montée finale, d'Aleksandr Vlasov (Red Bull - Bora hansgrohe) et du Français Pavel Sivakov (UAE Team Emirates). Castrillo a lancé une offensive tranchante à 3 kilomètres du bout ; et seul le Russe a pu revenir dans ses roues après la flamme rouge. C'était sans compter un sursaut d'énergie du jeune coureur de 23 ans dans les derniers hectomètres, qui a remis le couvert pour aller lever les bras.
Vidéo - Pablo Castrillo déjà vainqueur de la 12e étape
#LaVuelta24 Pablo Castrillo lève les bras pour la deuxième fois sur cette #Vuelta, en remportant la 15e étape ! Derrière, les favoris se sont expliqué. Roglic a attaqué, Mas a contré, mais O'Connor n'a pas explosé
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/hTTe5X5nmo
"Vraiment un rêve pour moi"
"Cela signifie beaucoup pour moi, a avoué Pablo Castrillo en zone mixte. Nous étions déjà satisfaits de la première étape, mais c’est encore mieux. Je suis très content de la façon dont se déroule cette Vuelta. C’était une journée fantastique, vraiment un rêve pour moi. C’était super raide à la fin. Heureusement, j’ai pu profiter du rythme de Pavel Sivakov dans le final. C’est sans aucun doute la plus belle victoire de ma carrière."
🤩 Another unbelievable day for @EqKernPharma !
— La Vuelta (@lavuelta) September 1, 2024
✨ ¡Otro día inolvidable para el Equipo Kern Pharma! #LaVuelta24 pic.twitter.com/3LYTvIRSEE