Tour d'Espagne - Le bel hommage de La Vuelta à la Reine Elizabeth II !
Par Clément LABAT-GEST le 09/09/2022 à 20:11
Alors que les organisateurs du Tour de Grande-Bretagne ont décidé d'arrêter définitivement la course en signe de respect envers la reine Elizabeth II, décédée jeudi, l'organisation de La Vuelta a également décidé de rendre hommage à la défunte souveraine. Avant le lancement de la 19e étape, le peloton a observé une minute de silence au départ de Talavera de la Reina. La formation INEOS Grenadiers, seule équipe britannique au départ, a ainsi soihaité être à l’avant lors de cet hommage, tout comme les autres coureurs britanniques : Hugh Carthy, Fred Wright... et Chris Froome, est né au Kenya et qui avait reçu du Royaume, le titre d’Officier de l’Empire Britannique (OBE) pour l’ensemble de sa carrière en 2015.
Vidéo - Chris Froome au départ de cette 19e étape de La Vuelta !
Des brassards noirs dans le peloton de La Vuelta
Avant le départ de la 19e étape de La Vuelta, les coureurs britanniques et du Commonwealth mais aussi l’équipe Ineos Grenadiers, ont porté des brassards noirs. Le peloton a donc observé une minute de silence en hommage à Sa Majesté la Reine Elisabeth II, qui s’est éteinte jeudi après-midi à l’âge de 96 ans. Chris Froome était particulièrement ému au micro de la RTBF, lui qui est né au Kenya et qui avait reçu du Royaume, le titre d’Officier de l’Empire Britannique (OBE) pour l’ensemble de sa carrière en 2015.
"Cette minute de silence, c’est une belle marque de respect pour tout ce qu’elle a accompli"
"Elle a été une grande dirigeante, pendant si longtemps, explique Froome. Elle a fait tellement pour le pays et pour le monde. C’était un jour très triste hier mais elle a eu une vie incroyable, on ne peut pas être malheureux de ça. Un moment extrêmement fier pour moi. C’était le Prince William qui m’a remis ce titre, pas la Reine mais qu’importe c’était un jour spécial pour moi. Cette minute de silence, c’est une belle marque de respect pour tout ce qu’elle a accompli."