Tour de France - Wout van Aert : «Heureux de me sentir à nouveau bien»
On pensait ne pas le voir dans le sprint massif suite à sa chute survenue la veille dans le Massif Central... et il est finalement passé tout près de renouer avec le succès sur les routes du Tour de France ! Wout van Aert a pris la deuxième place de la 12e étape, seulement devancé par celui qui en désormais à trois victoires sur ce 111e Tour : Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). Légèrement tassé contre les barrières aux 200 mètres par Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels), qui a été déclassé pour cette manoeuvre, le coureur du Team Visma | Lease a Bike a malgré tout réussi à jouer la gagne jusqu'au bout, signe qu'il avait de super jambes ce jeudi.
Vidéo - Wout Van Aert à l'arrivée de cette 12e étape
#TDF2024 Et de 3 pour Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) sur ce Tour de France ! L'Érythréen a remporté cette 12e étape, dont le final a été marqué par la grosse chute de Primoz Roglic, qui perd plus de 2 minutes
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 11, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/bNtAlhu7yo
"Je suis heureux de me sentir à nouveau bien"
"Je suis déçu. J'étais coincé entre Démare et les barrières, j'ai dû complètement me relancer et j’ai quand même frôlé la victoire. C'est clair que si je n'avais pas dû arrêter de pédaler, j'aurais eu de très bonnes chances de m'imposer", expliquait le Belge juste après l'arrivée au micro d'Eurosport.
"Je ne m'attendais pas à ça... "
"Hier (mercredi), je souffrais vraiment après l'étape, donc je ne m'attendais pas à ça aujourd'hui (jeudi). C'est à 50 kilomètres de l'arrivée que j'ai décidé de faire le sprint. La course avait été dure et je sais que les sprints me conviennent mieux dans ces cas-là. Je dois tirer le positif de tout ça. Je suis heureux de me sentir à nouveau bien et j'espère que ça va rester comme ça", conclut Wout van Aert.