Tour de France - Wout Van Aert, ému : «Dommage de ne pas gagner, mais...»
De retour sur les routes du Tour de France après plusieurs mois difficiles liés à sa terrible chute sur A Travers la Flandre, Wout Van Aert a réussi ses débuts. Bien en jambe sur cette 1ère étape, qui emmené les coureurs de Florence à Rimini, le Belge a été chercher la 3e place. Malgré un gros boulot de son équipe Visma | Lease a Bike, Van Aert n'a pas été en capacité de se battre pour la gagne, puisque le duo du Team dsm-firmenich PostNL a su résister au retour du peloton, mais le Belge a réglé le sprint du groupe des favoris.
Vidéo - Wout Van Aert 3e à 5" du vainqueur Romain Bardet
ROMAIN BARDET EN JAUNE ! A l'issue d'un final grandiose et d'un suspense fou, le Français remporte cette 1ère étape du #TDF2024📷 !! Il pourra remercier son coéquipier Frank van den Broek, exceptionnel et 2e.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 29, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/ugjf2X6Bo4
"Je suis vraiment fier de ma performance et de la façon dont nous avons roulé"
"C'est vraiment satisfaisant de montrer cela une fois de plus", a déclaré un Van Aert très ému à l'arrivée. "C'est évidemment dommage que je n'aie pas réussi à gagner, mais vu d'où je reviens, je ne m'attendais pas à être ici à ce niveau, et ça fait vraiment du bien."
"Tout au long de la course, j'ai pu voir que beaucoup de gars souffraient, et je me sentais toujours assez bien", poursuit-il. "Alors, petit à petit, j'ai pris confiance, surtout dans les quatre dernières ascensions. Les deux premières étaient les plus dures, donc quand je les ai surmontées, j'ai commencé à y croire. J'ai également demandé aux gars de s'investir pleinement pour la victoire d'étape. C'est évidemment dommage que nous ayons raté cela, mais je suis vraiment fier de ma performance et de la façon dont nous avons roulé."