Tour de France - Wout Van Aert : «Ce sera trop dur pour moi aujourd'hui... »
Wout Van Aert n'arrive toujours pas à renouer avec la victoire depuis sa terrible chute sur A travers la Flandres en début de saison... Deux fois 2e des 2 dernières arrivées au sprint de ce Tour de France, ce ne sera toujours pas pour cette 16e étape puisque c'est Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé ce mardi et que Van Aert termine 5e. Le Belge de la Visma | Lease a Bike n'a tout simplement pas eu les jambes comme l'a confié en interview d'après course.
Vidéo - Wout Van Aert à l'arrivée de cette 16e étape
Et de trois pour Jasper Philipsen ! Le Belge triple la mise sur ce #TDF2024 à Nimes à l'issue d'une 16e étape très calme. Il égalise avec Biniam Girmay, qui a chuté peu avant le sprint final mais garde son maillot vert.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 16, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/CJsgOoh7vz
"Je continue d'essayer..."
"J’ai un peu surchauffer toute la journée, c'était vraiment la première chaleur de ce Tour, une dure journée pour moi", a expliqué Wout Van Aert à l'arrivée. "Normalement, j’aime la chaleur mais aujourd’hui j’ai plutôt souffert, c’était une dure journée pour gagner l’étape. Je n’avais pas les jambes pour faire mieux. Dans le dernier kilomètre, Christophe et moi-même avons perdu notre élan pour dans la lutte pour se positionner, a-t-il expliqué. Du coup, je n’ai pas pu faire mon sprint davantage à l’avant donc je lance de loin mais je n’avais pas les jambes pour gagner."
Après avoir fini plusieurs à des places d’honneur dont deux 2e places, Wout Van Aert court toujours après le succès sur ce Tour de France. Pour rappel, le Belge n’a plus gagné d’étape sur la Grande Boucle depuis la 20e étape de son excellent Tour 2022… "Demain (mercredi) sera une étape très dure, je pense que le final sera trop dur pour moi, a-t-il confié. Mais bien sûr, le week-end sera encore plus dur. Donc si je dois remporter une étape, ce sera dans les prochains jours, mais je continue d'essayer." L’étape 17, avec l’arrivée au Superdévoluy s’annonce certainement trop dur pour le coureur Belge mais peut-être que la 18e étape pourrait davantage convenir à Wout Van Aert, s’il en a les jambes. Le week-end très montagneux s'annonce quant à lui destiné aux coureurs du classement général où WVA jouera un rôle précieux pour son leader, Jonas Vingegaard.