Tour de France - Valentin Madouas : «J'ai encore tenté, mais...»
La Groupama FDJ essaye de remporter une étape depuis le début du Tour de France et ce n'est pas sans effort mais pour le moment, ça ne paye pas. Leur puncheur-grimpeur Français, Valentin Madouas a encore été en échappée sur cette 19e étape mais le rythme imprimé notamment par Matteo Jorgenson (Visma | Lease a Bike) était trop élevé pour suivre... Il reste encore la 20e étape pour tenter aux Groupama FDJ de remporter un succès.
Vidéo - Valentin Madouas sur Cyclism'Actu à l'arrivée ce vendredi
La messe est dite ! Tadej Pogacar a définitivement écrasé ce #TDF2024 sur cette 19e étape, s'envolant dans la montée finale vers Isola 2000 pour s'offrir sa 4e victoire du Tour. Le Slovène a plus de 5' sur Vingegaard
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 19, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/WLOzGWmOLs
"En terme de kilomètres ce n’était pas très long, mais en terme de dénivelé..."
"En terme de kilomètres ce n’était pas très long, mais en terme de dénivelé, c’était vraiment très dur", a confié Valentin Madouas à l'arrivée. "On a essayé de gérer comme on pouvait pour bien finir. J’avais déjà fait la reconnaissance de cette étape. Moi je ne voulais pas m’enflammer et je suis monté à mon rythme pour ne pas me mettre dans le rouge et pour finir, relativement tranquille cette étape. Dans la dernière descente, on a vu qu’il y avait le groupe juste devant nous. Alors on a profité du travail des autres pour finir plutôt tranquillement cette dernière montée (vers Isola 2000), a-t-il sourit."
"J’ai encore tenté de partir dans l’échappée, mais je savais qu’il fallait anticiper un petit peu pour espérer que ça se regarde quand tu vois des grands noms comme cela en échappée. - Jai Hindley (Red Bull - BORA-hansgrohe), Richard Carapaz (EF Education EasyPost), Simon Yates (Jayco AlUla), Matteo Jorgenson et Wilco Kelderman (Visma | Lease a Bike) - Avec des grands noms comme cela, sur des dénivelés pareil avec des passages à plus de 2800 m d’altitude, ça risque d'être compliqué. Je sais par exemple que les Colombiens ont un petit avantage naturel par rapport à nous, a-t-il confié en riant. Mais on retentera demain, le Tour n’est pas fini."