Tour de France - Tom Steels : «Remco Evenepoel ? Il est fait pour le Tour»
Un top 5 et une victoire d'étape : voici quelles étaient les ambitions de Remco Evenepoel et de la Soudal Quick-Step avant le Grand Départ du Tour de France. Trois semaine plus tard, la mission est plus que remplie puisque le Belge de 24 ans, pour sa première Grande Boucle, a gagné une étape (le contre-la-montre de Gevrey-Chambertin en première semaine)... et grimpé sur la troisième marche du podium derrière les deux grands champions actuels du Tour que sont Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike). Au micro de Cyclism'Actu, le directeur sportif Tom Steels a fait le bilan de ce Tour 2024 pour son équipe, et il est fatalement très positif.
Vidéo - Tom Steels nous parle de Remco Evenepoel, 3e du Tour 2024
Tour de France - Philippe Gilbert : "Evenepoel ? ASO a les cartes en main..." #Gilbert #TDF2024 #Prudhomme #Evenepoel #Pogacar https://t.co/AehEgv9y7B #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 21, 2024
"Pogacar est exceptionnel et est pour le moment hors catégorie"
"Avec une troisième et une cinquième place (avec Mikel Landa, ndlr), on peut être très fiers. C'était super. On était venus sur ce Tour avec beaucoup de questions, mais on sait maintenant qu'on peut travailler pour le futur. Il va falloir beaucoup s'améliorer parce que Pogacar est exceptionnel et est pour le moment hors catégorie, mais c'est bon pour le futur. Est-ce que Remco Evenepoel m'a surpris ? Oui, par sa manière de s'adapter aussi rapidement au Tour. Ce n'est vraiment pas évident et ça montre qu'il est fait pour cette course. Et avec une année d'expérience en plus, je pense qu'il sera encore plus fort en 2025. Et je pense qu'il est capable de gagner le Tour un jour, c'est l'objectif en tout cas", conclut l'ancien grand sprinteur belge.