Tour de France - Jonas Vingegaard : «Tadej Pogacar était toujours meilleur...»
Par Nicolas GAUTHIER le 21/07/2024 à 22:14
C'est un Jonas Vingegaard battu mais satisfait qui s'est présenté en conférence de presse à Nice. Deuxième du Tour de France 2024 derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui mène désormais trois victoires finales à deux contre son grand rival danois, le leader du Team Visma | Lease a Bike n'éprouvait aucun regret au vu de sa préparation grandement perturbée par sa grave chute au Tour du Pays basque au début du mois d'avril. Cette deuxième place est donc loin d'être un échec pour lui, comme il l'a dit ce dimanche soir.
Vidéo - Jonas Vingegaard se satisfait de sa deuxième place
🇫🇷 #TDF2024
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) July 21, 2024
The hero comes in. ðŸ‘🼠pic.twitter.com/ztAkpFh0SG
"Faire deuxième du Tour de France et gagner une étape, c'est bien plus que ce que j'avais espéré"
"Si vous m'aviez dit que j'allais finir deuxième il y a quatre mois, je vous aurais dit que c'était une défaite, mais après tout ce que j'ai traversé, c'est un peu comme une victoire pour moi. Faire deuxième du Tour de France et gagner une étape, c'est bien plus que ce que j'avais espéré. J'ai souffert ces trois dernières semaines, mais fort de ma famille et d'une super équipe, j'ai aussi vécu un superbe Tour de France", explique Jonas Vingegaard, qui n'a pas manqué de saluer le sacre de Tadej Pogacar, auteur d'une Grande Boucle stratosphérique.
"Tadej (Pogacar) était le plus fort cette année et il mérite cette victoire"
"Félicitations à Tadej, il était le plus fort cette année et il mérite cette victoire. Lors des deux premières semaines, j'ai évolué à un niveau que je n'avais jamais atteint, et il était toujours meilleur. Dans la troisième semaine, je n'avais pas mes meilleures jambes et il y a eu moins de bagarre. Avec un Team Visma | Lease a Bike super fort, nous lui avons donné du fil à retordre, mais il était clairement le plus fort cette année", conclut celui qui a pris la deuxième place du contre-la-montre final, uniquement battu par... Tadej Pogacar bien sûr.