Tour de France - Tom Steels : «Evenepoel... à nous de défendre notre position»
Même s'il a légèrement marqué le pas au moment des différentes accélérations de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), Remco Evenepoel a de nouveau prouvé qu'il était un candidat plus que sérieux au podium. Sur cette 11e étape du Tour de France, le Belge de la Soudal Quick-Step a été chercher une belle troisième place, à 25 secondes du Slovène et du Danois, de quoi satisfaire son directeur sportif Tom Steels.
Vidéo - Tom Steels à l'arrivée de cette 11e étape
Tour de France - Remco Evenepoel : "Jonas Vingegaard a été le plus malin" #Evenepoel #TDF2024 #Pogacar #Vingegaard #TDF https://t.co/Myl3ws2KST #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 10, 2024
"Vingegaard et Pogacar se battent pour le Maillot Jaune et c'est à nous de défendre notre position"
"C'était une bataille entre les meilleurs et ça s'est bien passé pour Remco", a déclar" Steels, au micro de Cyclism'Actu, à l'arrivée. "Il était sur la défensive au moment de l'attaque de Tadej Pogacar, mais on a bien vu que tout le monde était à fond. Vingegaard et Pogacar se battent pour le Maillot Jaune et c'est à nous de défendre notre position."
"Mentalement, physiquement et tactiquement il a vraiment bien roulé"
"Il court de la manière dont il faut courir un Grand Tour, toujours à 100%, mais jamais à 110%. Comme ça tu peux bien récupérer et être présent tous les jours", poursuit-il. "Demain (jeudi) et après-demain (vendredi) ça devrait être un petit peu plus tranquille, avant d'entamer un gros week-end. Mais pour l'instant je pense que mentalement, physiquement et tactiquement il a vraiment bien roulé."