Tour de France - Tadej Pogacar : «Il n'y a pas de controverse... »
48 heures après l'étape des chemins blancs, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est, cette fois-ci, resté au chaud, à l'intérieur du peloton durant toute cette dixième journée. Le Slovène a même été aperçu en train de traîner à l'arrière du peloton afin de se relâcher un peu. Le leader du Tour de France a également tenu à revenir sur ses propos à l'encontre de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) ces derniers jours et assure qu'il n'y a pas de "controverse".
Vidéo - La réaction de Tadej Pogacar après une 10e étape tranquille
"L'étape de mercredi ? Je ne l'ai pas reconnue"
Pogacar a tenu à calmer le jeu autour de ses déclarations en vers Jonas Vingegaard : "Je veux vraiment dire qu'il n'y a pas de controverse, c'est juste l'esprit de la course, puis la course était amusante, j'avais essayé d'attaquer malheureusement le tracé et le vent n'étaient pas en notre faveur mais bon, c'était la course et hier c'était une bonne journée de repos je me suis bien remis. Aujourd'hui aussi, c'était une belle étape donc tout va bien et une journée de moins."
Le Slovène a été aperçu à l'arrière du peloton en début d'étape : "Oui en début d'étape j'étais un peu à l'arrière, les équipes veulent toujours être devant et cela rajoute du stress et le stress peut entraîner des chutes parfois. Les deux premières heures aujourd'hui étaient vraiment faciles, il n'y avait aucune raison de s'exciter. Je sens la course et quand je sens que je peux être ailleurs qu'à l'avant, je vais à l'arrière pour me relâcher durant quelques instants." Concernant l'étape qui l'attend, Pogacar ne l'a pas reconnue : "Je n'ai pas reconnu l'étape mais je me souviens de l'arrivée avec Roglic en 2020, ce n'est pas exactement pareil demain avec une autre ascension derrière, ça n'a pas l'air facile et très dur à contrôler." Belle occasion pour des attaquants ?