Tour de France - Sandy Dujardin, le poignet fracturé : «C'est dur, mais... »
Sandy Dujardin (TotalEnergies) continue de s'accrocher sur le Tour de France, malgré une blessure à la main assez sérieuse (fracture du rocher). Son directeur sportif Jean-René Bernaudeau nous a confié que de nouveaux examens ce lundi allaient décider de la poursuite ou non du coureur français sur l'épreuve, la priorité étant de ne pas mettre sa santé en danger. En attendant, Sandy Dujardin continue et serre les dents. "J'aurais préféré qu'on parle de moi pour une performance et pas pour ma blessure, mais bon c'est comme ça. J'essaie de faire le max, et on voit au jour le jour" a-t-il déclaré à notre micro.
Vidéo - Tour de France 2024 : Sandy Dujardin s'accroche
"J'ai toujours rêvé de faire le Tour..."
Malgré la douleur, impossible pour l'heure de se résoudre à abandonner : "C'est difficile, mais j'ai toujours rêvé de faire le Tour, là j'y suis, et d'avoir pu trouver cette solution avec l'attelle... C'est pas non plus l'idéal mais je fais avec. Le plus gênant ce sont les vibrations qui me font mal, et en plus de ça j'ai un peu une gêne, je suis mal positionné sur le vélo parce que j'ai pas ma position idéale". Le week-end pyrénéen s'annonce donc comme un très gros morceau, mais Sandy Dujardin relativise : "Avec ou sans l'attelle, ça va être dur ! On va faire la maximum possible, moi je suis pas grimpeur donc on verra, mais je ferai tout pour y arriver". L'objectif ? "Grupetto !". Avant une décision lundi donc, lors de la deuxième journée de repos.
Quel spectacle sur la 13e étape de ce #TDF2024 ! Malgré un scénario haletant, Jasper Philipsen règle un peloton réduit à Pau après une grosse chute et double la mise. Le Belge devance Wout Van Aert et Ackermann
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 12, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/AIiPw4kX3A