Tour de France - Jean-René Bernaudeau : «Ils ne vont pas nous déranger...»
Cinq jours après la superbe victoire d'Anthony Turgis, Cyclism'Actu est retourné voir Jean-René Bernaudeau, le manager général de la TotalEnergies. Avant les étapes pyrénéennes et une dernière semaine qui s'annonce très difficile, le Vendéen a révélé les ambitions de son équipe. "On a ciblé des étapes sur lesquelles on est capable d'être acteurs et de l'emporter. On veut saisir des opportunités avec Mathieu Burgaudeau, Jordan Jegat ou Thomas Gachignard. Concernant le général, Steff Cras (15e après la 13e étape, ndlr) va essayer de se rapprocher un peu", confie le patron de la TotalEnergies.
Vidéo - Cyclism'Actu avec Jean-René Bernaudeau après la 13e étae
Le Team a fait belle figure sur l'étape 13 @LeTour ðŸ‘@fabien_grellier et @mat_burgaudeau ont été offensifs dans le final, @JegatJordan et @AnthonyTurgis terminent aux portes du top 20 ðŸ@SteffCras gagne 2 places au général et intègre le top 15 📈#AllezTotalEnergies #TDF2024 pic.twitter.com/T65qulQmW3
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) July 12, 2024
"La guerre entre UAE Team Emirates et Visma | Lease a Bike ne va pas nous déranger"
"La bataille Pogacar-Vingegaard ? On n'est pas concernés. On ne pense pas que c'est la guerre entre UAE Team Emirates et Visma | Lease a Bike qui va nous déranger", répond-il ensuite lorsqu'on lui parle de la course au maillot jaune et des conséquences que cela pourrait avoir sur sa formation. Confiant que le vol de onze vélos dont a été victime la TotalEnergies dans la nuit de mercredi à jeudi "n'a pas de conséquences", le natif de Saint-Maurice-le-Girard sent son équipe "soulagée" depuis le succès d'Anthony Turgis à Troyes.
"Sandy Dujardin ? Je pense que ce sera très compliqué"
"L'équipe vit bien, elle est sereine. Si on n'en gagne pas une autre, ce n'est pas très grave car notre Tour est déjà réussi", souligne Jean-René Bernaudeau, qui a également eu un mot pour Sandy Dujardin, qui continue le Tour malgré un poignet cassé. "Il va repasser des examens à la journée de repos s'il tient jusque-là, et ce sont les médecins qui décideront car on ne veut pas mettre sa santé en danger. Il souffre, mais on n'abandonne pas le Tour de France facilement. Ce sera un déchirement s'il met pied à terre, mais je pense que ce sera très compliqué", conclut-il.