Tour de France - Romain Grégoire : «On m'avait beaucoup parlé du public et...»
Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a vécu une 15e étape loin derrière les Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Le Français, qui découvre le Tour de France, a terminé à la 42e place au sommet du Plateau de Beille, en compagnie de Lenny Martinez (Groupama-FDJ). "Mon objectif était juste de passer la journée" a déclaré le Français à l'arrivée.
Vidéo - La réaction de Romain Grégoire à l'arrivée de la 15e étape
"Viser une étape"
Romain Grégoire est revenu sur son étape : "Grosse grosse journée que ce soit devant ou derrière, je pense qu'on a tous vécu un sale moment avec la chaleur et les cols. Nous, on a réussi à placer Lenny Martinez devant, ce qui est plutôt bien pour l'équipe même si l'échappée ne va pas au bout. De mon côté, l'objectif était juste de passer cette étape, de passer les Pyrénées et penser à la semaine prochaine en essayant de viser une étape." Mercredi et jeudi, les étapes sont propices à des attaquants et avec des profils qui correspondent aux qualités de Grégoire.
Le coureur de 21 ans vit son premier Tour de France et découvre l'ambiance incroyable de la Grande Boucle, notamment un 14 juillet : "Le public, ça pousse. Il y avait beaucoup de monde au bord de la route hier comme aujourd'hui, cela fait vraiment plaisir et là je vois ce que c'est l'ambiance du Tour de France. On m'en avait beaucoup parlé et maintenant je peux le voir de mes propres yeux, c'est vraiment sympa à vivre. Cette foule... Il n'y a pas un moment de silence, ça apporte du soutien."