Tour de France - Richard Carapaz : «Un succès ce Tour de France pour moi»
Ce samedi sur la 20e et avant-dernière étape du Tour de France, Richard Carapaz (EF Education-Easy Post) a définitivement assuré la victoire au classement de la montagne, sauf accident. Encore à l'attaque, l'Equatorien était tout proche de remporter une deuxième étape, mais il a dû se résigner dans le money-time à lâcher les roues des deux ogres Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Visma |Lease a Bike). Troisième à l'arrivée, Richard Carapaz ne faisait pas la fine bouche : "C'est un très bon Tour de France pour moi, c’est un succès" a-t-il savouré.
Vidéo - Tour de France 2024 : Richard Carapaz meilleur grimpeur
Tour de France - Pogacar la 20e étape, Evenepoel a tenté, Vingegaard encore là #TDF2024 #Pogacar #Vingegaard #Evenepoel #Bardet https://t.co/RNSrQ4tsJg #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 20, 2024
"Avec Enric, nous n'avons pas bien coopéré"
Sur les routes escarpées et sinueuses de l'arrière-pays niçois, on a encore vu Carapaz se démener et attaquer sans cesse, jusque dans les derniers instants de la course, quand il était en tête en duo avec Enric Mas (Movistar Team). "Aujourd'hui, nous avons assuré le classement des grimpeurs en prenant l'échappée, car il y avait une chance que Tadej Pogacar gagne à l'arrivée et prenne des points pour me mettre en difficulté" a-t-il expliqué. "J'ai eu la chance de m'échapper dans une descente et de passer deux cols en tête pour terminer la course. Aujourd'hui, je savais que j'avais de bonnes jambes, que ma condition physique s'était améliorée au fil des jours, et je voulais viser la victoire d'étape. J'ai essayé de collaborer avec Enric, mais nous n’avons pas bien coopéré. Derrière, les deux coureurs les plus forts sont arrivés et j'ai essayé de m'accrocher, mais ce n'était pas possible". Dimanche, pour la première fois de l'Histoire, un Equatorien sera sacré meilleur grimpeur du Tour de France.