Tour de France - Richard Carapaz : «Je vais faire du mieux possible, mais...»
Plus dans le jeu pour obtenir un très bon classement général depuis sa défaillance subie mardi sur les pentes du Galibier, et ce alors qu'il portait le maillot jaune, Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) a plutôt réalisé un bon contre-la-montre ce vendredi lors de la 7e étape du Tour de France. Ayant concédé 2'01" à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), le vainqueur du jour, le champion d'Équateur de l'exercice en solitaire a vraiment fait ce chrono à fond, comme il l'a expliqué au micro de Cyclism'Actu juste après son arrivée.
Vidéo - Richard Carapaz au micro de Cyclism'Actu après le chrono
Tour de France - Remco Evenepoel la 7e étape, Pogacar 2e et toujours en jaune #TDF2024 #Evenepooel #Pogacar #Vingegaard #Roglic https://t.co/T8vEtAETFU #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 5, 2024
"Je vais maintenant essayer de faire du mieux possible durant la suite de ce Tour difficile"
"Cette étape était un bon test, je voulais être rapide et je pense avoir fait un bon chrono. Ça va me servir pour les prochains jours, c'était un bon entraînement. Porter ce maillot tricolore de champion national est un honneur, c'est toujours spécial et pouvoir l'arborer sur le Tour de France, c'est super. Je vais maintenant essayer de faire du mieux possible durant la suite de ce Tour difficile", déclare le coéquipier de l'Irlandais Ben Healy, qui a pris une belle neuvième place ce vendredi (+ 59").