Tour de France - Remco Evenepoel : «J'espère que Romain Bardet va gagner...»
Si elle a été nerveuse à l'approche d'Issoudun et dans les 10 derniers kilomètres, la 10e étape du Tour de France n'a pas été la plus compliquée à gérer pour les cadors du Tour de France, dont Remco Evenepoel, qui a été bien entouré par ses coéquipiers de la Soudal Quick-Step tout au long de la journée et n'a connu aucun souci. "C’était presque comme une deuxième journée de repos. J’étais un peu nerveux en raison des risques de bordures dans les vents latéraux, mais mon équipe est restée vigilante toute la journée. Au final, il n’y a pas eu d’écarts à déplorer, ni de chute, donc tout s’est bien passé", a confié le maillot blanc du Tour à Saint-Amand-Montrond.
Vidéo - La réaction de Remco Evenepoel après la 10e étape du Tour
Tour de France - Jasper Philipsen lève (enfin) les bras sur la 10e étape #TDF2024 #Philipsen #VanDerPoel #Girmay #MvDP https://t.co/VEJEmL9Fn5 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 9, 2024
"Je pense qu’il y aura deux courses mercredi"
La journée de mercredi devrait être bien plus animée, les coureurs entrant dans le Massif Central pour y disputer une étape de moyenne montagne qui risque de faire très mal. "On peut s’attendre à une belle bagarre demain (mercredi) pour la constitution de l’échappée. On sait bien que ce n’est pas une région facile, ça monte et ça descend tout le temps. Je pense qu’il y aura deux courses, c’est-à-dire une pour les échappés et une pour le classement général", prédit Remco Evenepoel.
"Des coureurs comme Romain Bardet vont être très motivés"
Toujours deuxième du classement général, à 33 secondes de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et 42 secondes devant Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), le leader du Wolfpack a spontanément eu un petit mot pour un coureur qu'il respecte énormément et qui va vivre mercredi une étape particulière : Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL). "Je pense que des coureurs comme Romain Bardet vont être très motivés, et j'espère qu'il gagnera cette étape en fait", a lancé Remco Evenepoel.