Tour de France - Primoz Roglic : «C'est pour ça que j'ai changé d'équipe...»

Par Nicolas GAUTHIER le 28/06/2024 à 12:24. Mis à jour le 29/06/2024 à 07:43.
Tour de France - Primoz Roglic : «C'est pour ça que j'ai changé d'équipe...»
TDF
Photo : Sirotti

Et si Primoz Roglic était l'adversaire numéro un de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sur ce Tour de France 2024 ? Les incertitudes autour de l'état de forme de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et sur la capacité de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) à tenir le choc en haute montagne peuvent permettre de penser que le Slovène de la nouvelle Red Bull - BORA-hansgrohe sera le principal concurrent de celui qui est l'immense favori de cette 111e édition. Quatre ans après son immense désillusion de la Planche des Belles Filles et après avoir abandonné lors de ses deux dernières participations, Primoz Roglic ambitionne toujours de gagner le Tour, et à 34 ans, le temps presse pour l'ancien sauteur à ski, même s'il n'est pas vraiment de cet avis-là.

Vidéo - Primoz Roglic et son nouveau kit Red Bull - BORA-hansgrohe

 

"Je veux juste ne pas avoir de regrets et mettre tout en oeuvre"

"C'est vrai, j'ai 34 ans, mais je me sens encore jeune. Je ne me prends vraiment pas la tête avec ça", a-t-il confié jeudi soir en conférence de presse. "J'ai changé d'équipe pour me donner l'opportunité de gagner le Tour, et il y a maintenant deux possibilités : soit je gagne, soit je ne gagne pas. Et l'année prochaine, il y aura un autre Tour. Je veux juste ne pas avoir de regrets et mettre tout en oeuvre", poursuit le toujours aussi pragmatique Primoz Roglic.

Vainqueur du Critérium du Dauphiné au début du mois en se montrant plutôt convaincant - "je faisais partie des gens qui ne croient pas trop au fait qu'il soit un adversaire important de Pogacar sur le Tour, mais il a marqué des points à mes yeux sur ce Critérium du Dauphiné", nous disait notre chroniqueur Cyrille Guimard il y a deux semaines - le triple lauréat du Tour d'Espagne va tâcher d'être le meilleur possible sur chaque étape de ce Tour 2024.

 

"C'est une première semaine de folie, non ?"

"Le Tour dure trois semaines et vous devez être là du premier au dernier jour. Il y aura déjà une grosse bagarre sur les 1ère et 2e étapes, de la grosse montagne avec le Galibier sur l'étape 4, puis le contre-la-montre et l'étape gravel. C'est une première semaine de folie, non ? Et d'autre choses encore plus dures suivront", conclut celui qui aura une très forte équipe pour le soutenir, avec notamment Aleksandr Vlasov et Jai Hindley.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Wout van Aert : "J'aimerais essayer de sprinter"

TOUR DE FRANCE

Dylan Groenewegen et ses nouvelles lunettes aérodynamiques

TOUR DE FRANCE

Richard Carapaz : "Me voir ainsi est une grande motivation"

L'info en continu

12:04 Tour de France La 3e étape, sprint... et changement de maillot jaune ? 11:53 Tour de France Wout van Aert : "J'aimerais essayer de sprinter" 11:45 Tour de France Dylan Groenewegen et ses nouvelles lunettes aérodynamiques 11:20 Tour de France Sivakov : "La Visma a bluffé avec Vingegaard... on savait" 10:52 Agenda Tour de France, Autriche, Giro Femmes... le programme de la semaine 10:27 Tour de France Richard Carapaz : "Me voir ainsi est une grande motivation" 10:10 Tour de France Didier Rous : "Kévin Vauquelin... laissons-le grandir" 09:52 Tour de Slovaquie Alaphilippe : "Débuter ma 2e partie de saison comme ça..." 09:34 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Je suis très heureux de cette 2e place" 09:24 Tour de France Vos pronostics du Tour de France 2024 avec Cyclism'Actu 09:18 Tour de France Primoz Roglic : "C'était dur... je n'ai rien pu faire" 09:04 Tour de France La Gamme Maillot Jaune et la nouvelle collection aux sommets 08:38 Tour de France 9,99 euros, 1 an... et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 08:30 Tour de France Matxin Fernandez : "C'était juste un test pour Tadej Pogacar" 08:16 Tour de France Kévin Vauquelin : "J'ai eu tellement de déceptions... " 08:10 Tour de France Buitrago, Thomas... les perdants de la 2e étape du Tour 08:01 Tour de France La France du cyclisme n'avait plus vu ça depuis 56 ans ! 07:53 Tour de France Quentin Pacher sur le podium : "C'était la gagne ou rien..." 07:43 Tour de France Remco Evenepoel : "C'était une petite erreur de ma part..." 07:30 Tour de France Yvon Ledanois : "On était venus pour gagner... c'est fait"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-