Tour de France - Le maillot et la sélection de la Red Bull - BORA-hansgrohe

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2024 à 16:36

Tour de France - Le maillot et la sélection de la Red Bull - BORA-hansgrohe
TDF
Photo : @BORAhansgrohe - Joerg Mitter

Comme annoncé au début du mois de juin, c'est ce mercredi que la présentation de la Red-Bull BORA-hansgrohe a lieu. Devenu actionnaire majoritaire de l'équipe allemande à hauteur de 51%, le géant autrichien des boissons énergisantes va donc commencer son aventure avec cette dernière sur le Tour de France, qui débute samedi à Florence. Pour l'occasion, la WorldTeam managée par Ralph Denk a dévoilé son nouveau maillot, avec le noir comme principale couleur. Sur l'avant de la tunique, on retrouve les trois partenaires titres de la Red Bull - BORA-hangrohe, le logo de RedBull apparaissant en gros sous le col. On le retrouve également à l'arrière du maillot et sur le cuissard.

Vidéo - Roglic emmènera la Red Bull - BORA-hansgrohe sur le Tour

 

Du gros rouleur pour protéger Primoz Roglic dans la plaine, Daniel Felipe Martinez absent

Lors de cette présentation, la tuniqué était portée par les huit coureurs qui disputeront le Tour de France, dont bien évidemment Primoz Roglic, qui sera le leader de la Red-Bull BORA-hansgrohe sur cette 111e édition. Absent l'an dernier, le Slovène fait son retour sur les routes de la Grande Boucle, et c'est avec l'ambition de gagner le Tour que le vainqueur du Critérium du Dauphiné se présente. Avec le Russe Aleksandr Vlasov et l'Australien Jai Hindley, le lauréat de quatre Grands Tours (Tour d'Espagne en 2019, 2020 et 2021, Tour d'Italie en 2023) disposera de deux lieutenants de très haut niveau dans la montagne.

L'Italien Matteo Sobrero et le Luxembourgeois Bob Jungels pourront également lui donner un coup de main lorsque la route s'élèvera, mais ils seront aussi préciieux dans la plaine, tout comme le seront l'Autrichien Marco Haller, l'Allemand Nico Denz et le Néerlandais Danny van Poppel. Rapide, ce dernier aura sûrement l'opportunité de jouer sa carte personnelle lors des arrivées massives. La surprise de cette sélection, c'est l'absence du deuxième du dernier Tour d'Italie, à savoir le Colombien Daniel Felipe Martinez, qu'on attendait au soutien de Primoz Roglic sur ce Tour de France 2024.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier

TOUR DE FRANCE

Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle"

TOUR DE FRANCE

Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une"

L'info en continu

01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France 2024 avec Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Dimitri Claeys : "C'est un rêve pour Intermarché-Wanty... " 01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 01/07 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial vélo pour la saison 2024 01/07 Tour de France Patrick Lefevere : "Ce que je crains ? Le coup de marteau..." 01/07 Tour de France 9,99 euros pour un an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 01/07 Tour de France La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier 01/07 Tour d'Autriche Parcours, profil, favoris... l'Österreich-Rundfahrt 2024 01/07 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle" 01/07 Tour de France Cédric Vasseur : "Les UAE et Pogacar doivent être déçus... " 01/07 Tour de France Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une" 01/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 5e : "J'étais de loin le plus rapide" 01/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Un nouveau maillot Jaune... mais pas moi" 01/07 Tour de France Fabio Jakobsen, 7e : "Ça me donne confiance..." 01/07 Tour de France Biniam Girmay : "Cette victoire, elle est pour les Africains" 01/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Je n'avais aucun moyen d'éviter la chute" 01/07 Tour de France Arnaud Démare : "On a été gênés par la chute et..." 01/07 Tour de France Richard Carapaz: "Ça signifie beaucoup pour moi, mon pays..." 01/07 Tour de France Remco Evenepoel perd un coéquipier... Pedersen abandonne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-