Tour de France - Pascal Ackermann : «J'ai hâte de sprinter pour la victoire»
Pascal Ackermann est l'un des sprinteurs les plus réguliers sur ce Tour de France. Avec déjà cinq tops 10 au compteur, l'Allemand de la formation Israel-Premier Tech de nouveau été chercher une belle 3e place ce jeudi à l'arrivée à Villeneuve-sur-Lot, après le déclassement d'Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels).
Vidéo - Arnaud Démare à l'arrivée de cette 12e étape
#TDF2024 Et de 3 pour Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) sur ce Tour de France ! L'Érythréen a remporté cette 12e étape, dont le final a été marqué par la grosse chute de Primoz Roglic, qui perd plus de 2 minutes
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 11, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/bNtAlhu7yo
"Je n’ai pas pu démarrer mon sprint"
"L’équipe a été formidable toute la journée", a déclaré Ackermann après la ligne d’arrivée. "Dans les derniers kilomètres, Jake (Stewart) a été incroyable, me déposant dans la position parfaite pour le sprint."
"Malheureusement, un coureur est venu de la gauche vers la droite et nous a bloqués, je n’ai donc pas pu démarrer mon sprint. C’est dommage car mes jambes étaient vraiment bonnes aujourd’hui. Demain (vendredi), c’est une autre opportunité, et j’ai vraiment hâte d’avoir une chance de sprinter pour la victoire !"
Sprinter debrief after another close call for Pascal Ackermann in the Tour de France.
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) July 11, 2024
Tomorrow is another chance! 👊#TDF2024 #YallaIPT pic.twitter.com/corokq3k5R