Tour de France - Oliver Naesen : «Le déclic, ça a été le nouveau vélo»
Oliver Naesen (Decathlon AG2R La Mondiale) va participer pour la 9e fois au Tour de France cette année. Le Belge est le capitaine de route d'une équipe Decathlon AG2R La Mondiale en pleine bourre cette saison (27 victoires, 3e au classement UCI par équipe). Selon lui, la formation française a deux objectifs : un bon classement général avec Felix Gall et des victoires d'étapes notamment dans les sprints massifs avec Sam Bennett. En fan de football qu'il est, Oliver Naesen nous l'a confié, il ne manquera pas le huitième de finale de l'Euro lundi, France-Belgique : "J'ai déjà vécu ça au Tour 2018 avec la demi-finale contre la France, je ne m'étais couché avec le sourire. J'espère qu'on inversera les rôles cette année."
Vidéo - Oliver Naesen : "On craint ce premier week-end, il est..."
"Il y a pas mal d'appréhensions"
"Le début de saison est incroyable, on est à 27 victoires, la saison dernière de mémoire, on était à 8. Ça explose en fait chez nous, c'est très motivant pour aborder ce Tour" a d'abord déclaré Naesen. "Je pense que le déclic a été le nouveau vélo, cela a déclenché une spirale positive" a répondu le Belge quand on lui demande comment expliquer le début de saison de son équipe. "On vise un bon classement général avec Felix (Gall) et à côté il y a Sam Bennett [...] On espère qu'il retrouvera ses jambes de l'époque où il remportait le maillot vert, ça serait top."
Oliver Naesen n'a pas caché sa crainte pour le premier week-end de course qui se fera sous un gros soleil (37 degrès annoncés samedi à Florence) : "Oui oui on craint ce premier week-end, il est très dur. Je ne pense pas qu'il y aura de grandes differences surtout pour les gars du général qui sont au niveau. Mais cette chaleur...Il n'y a personne dans le groupe qui est déjà habitué vu les météos qu'on a eu cette année. Du coup, je pense qu'il y a pas mal d'appréhensions avant ce départ du Tour."