Tour de France - Mauro Gianetti : «Pogacar ? C'est mieux qu'il soit en jaune»
C'est un Mauro Gianetti satisfait que Cyclism'Actu a retrouvé après la 9e étape du Tour de France 2024 ! Son leader Tadej Pogacar n'a pas perdu de temps et est donc toujours en jaune à l'issue de cette étape des chemins blancs et de tous les dangers, et ça suffit amplement au bonheur du manager général d'UAE Team Emirates. "Ce (dimanche) matin, si on m'avait dit que tous les coureurs allaient arriver dans le même temps, j'aurais signé car ça me faisait peur. Ça aurait été dommage qu'il y ait des dégâts à cause de la malchance", commence par nous expliquer le Suisse.
Vidéo - Mauro Gianetti avec Cyclism'Actu après la 9e étape du Tour
Tour de France - Tadej Pogacar : "Visma et Vingegaard... Je m'en souviendrai" #TDF2024 #TDF #Pogacar #Vingegaard #Evenepoel https://t.co/vDJpljd9Hu #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 7, 2024
"On pensait être derrière Evenepoel après le contre-la-montre, donc c'est une très belle première semaine"
Leader du classement général avec 33 secondes d'avance sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), 1'15" sur Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et 1'36" sur Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe), Tadej Pogacar a réalisé une première semaine de Tour très correcte, montrant ainsi qu'il avait très bien récupéré du Giro. "Le bilan est très positif pour l'instant. On pensait être derrière Remco (Evenepoel) après le contre-la-montre, donc c'est une très belle première semaine, surtout qu'Ayuso et Almeida sont aussi dans le top 10 et qu'Adam Yates est également encore là", souligne Mauro Gianetti.
"Vingegaard est là où on attendait qu'il soit"
Et entre Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard, qui est le plus dangereux pour Tadej Pogacar selon le patron du Slovène ? "J'ai envie de dire les deux, et je ne veux pas oublier Carlos Rodriguez et Primoz Roglic, qui ne sont pas si loin que ça au classement. Il y a encore tellement de difficultés sur ce Tour qu'il faut rester concentrés", répond Mauro Gianetti, avant de s'exprimer spécifiquement sur Vingegaard. "Si je suis surpris par son niveau ? Non. Je m'attendais à avoir moins de 1 minute d'avance sur lui, voire être derrière. On a encore vu aujourd'hui (dimanche) qu'il est bien, c'est le double vainqueur sortant, il est là où on attendait qu'il soit", conclut-il.