Tour de France - Matxin Fernandez : «On n'a pas peur du covid... »
Matxin Fernandez, directeur sportif chez UAE Team Emirates, s'est exprimé à l'arrivée de la 16e étape du Tour de France : "Demain (mercredi) on aimerait qu'il y ait un petit groupe d'échappés qui se joue la victoire. Ce sont les coureurs qui font la course, mais pour nous ça serait parfait. Beaucoup de monde voudra être dans l'échappée, il faudra contrôler pour ne pas laisser partir de coureurs du classement général".
Vidéo - Matxin Fernandez à l'arrivée de la 16e étape du Tour 2024 !
Tour de France - Chris Harper, positif au Covid, a quitté le Tour #TDF2024 #TDF #Harper #JaycoAlUla #Covid #Tour https://t.co/t9x8GIZWYn #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 16, 2024
"Peur du Covid ? Non..."
En cette fin de Tour de France, le Covid est revenu dans les conversations. "Les coureurs qui portent le masque ? C'est juste pour respecter le protocole ASO et ne pas prendre de risque. Personne n'est malade". Est-ce une peur qui plane sur l'équipe ? "Non, pas de peur, simplement on applique le protocole".
D'ailleurs le principal danger pour Tadej Pogacar, ne serait-ce pas le Covid ? "Non, non" répond Matxin Fernandez. "Il reste beaucoup d'étapes compliquées, la dernière semaine est la plus compliquée, beaucoup de situations à contrôler. Il faut respecter les rivaux, Jonas (Vingegaard) a le dossard n°1, il a gagné les deux derniers Tours de France, total respect".