Tour de France - Mark Cavendish : «On était censés lancer le sprint plus tard»
Et pourquoi pas une 36e victoire ? Mark Cavendish en avait en tout cas l'occasion sur la 10e étape du Tour de France entre Orléans et Saint-Amand-Montrond. Mais à cause d'un cafouillage avec ses équipiers dans le final, le sprinteur star de la formation Astana Qazaqstan n'a pas pu disputer le sprint massif, remporté finalement par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Le Britannique termine à une anecdotique 18e place.
Vidéo - La réaction du vainqueur Jasper Philipsen après la 10e étape
🇫🇷 RESULT: @LeTour
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) July 9, 2024
Well, 18th place in bunch sprint today at Stage 10 for @MarkCavendish #TDF2024 #AstanaQazaqstanTeam
"Je ne sais pas pourquoi les gars ont lancé si tôt"
"Je ne sais pas pourquoi les gars ont lancé si tôt", a avoué Mark Cavendish à plusieurs médias devant le bus de sa formation. Ils y sont allés alors que nous étions censés lancer le sprint plus tard. Nous devrons en parler et voir ce qui se passe. Les choses ne seront jamais aussi exactement comme vous le souhaitez. Quelqu’un doit gagner, beaucoup de gens ne doivent pas gagner, c’est la course."
Enfin la bonne pour Jasper Philipsen ! Le Belge remporte une 10e étape peu emballante et s'offre son 7e bouquet sur le #TDF2024 . Lancé à la perfection par Mathieu van der Poel, Philipsen devance Biniam Girmay
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 9, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/tKf72VKXTX