Tour de France - Lenny Martinez : «Il faut être à 105% pour briller au Tour»
Pour la première fois depuis le Grand Départ de Florence, Lenny Martinez a passé sa journée à l'avant lors de la 15e étape du Tour de France ! Présent dans l'échappée qui s'est formée en début de course, le grimpeur de la Groupama-FDJ n'a pas résisté au Col d'Agnes, difficulté dans laquelle les plus costauds du groupe de tête ont émergé, et il a fini cette journée à son rythme, obtenant tout de même son meilleur résultat sur cette 111e Grande Boucle (41e). Retrouvé après son arrivée, survenue plus d'une demi-heure après celle de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le jeune Français avait le sourire.
Vidéo - Lenny Martinez s'est exprimé après la 15e étape
Pfiou pic.twitter.com/YrdIlxy6jH
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 14, 2024
"J'aurai au moins essayé et on va continuer d'essayer"
"Je me sentais vraiment bien au début, puis j'ai senti au pied du col dans lequel j'ai explosé que ça commençait à être difficile. Je n'avais plus trop les jambes et je n'avais plus trop d'énergie. J'ai un peu explosé, mais j'aurai au moins essayé et on va continuer d'essayer", déclare Lenny Martinez, avant de parler de sa découverte du Tour de France et de l'impression de vitesse qui se dégage de cette édition 2024.
"Le Covid ? Il est revenu, beaucoup de coureurs ont le Covid"
"Je ne suis pas dans ma meilleure forme et le niveau est tellement élevé que c'est vraiment compliqué. Ça monte les cols plus vite chaque année et il faut sans cesse s'améliorer. Je pense qu'il faut être à 105% de son potentiel pour venir sur le Tour et y briller", confie celui qui a évoqué le sujet qui inquiète tous les coureurs et managers des équipes : le Covid. "Il est revenu, beaucoup de coureurs ont le Covid. Il faut faire vraiment attention car ça se transmet vite en course", conclut Lenny Martinez.