Tour de France - Ledanois : «L'objectif de Démare ? Gagner à minima une étape»

Par Emma GOUTENEGRE le 25/06/2024 à 12:38. Mis à jour le 27/06/2024 à 22:26.
Tour de France - Ledanois : «L'objectif de Démare ? Gagner à minima une étape»
TDF
Photo : Sirotti

Arkéa-B&B Hotels arrive sur ce Tour de France avec un double objectif, la découverte de la Grande Boucle pour Kévin Vauquelin et la victoire d'étape au sprint avec Arnaud Démarre. Kévin Vauquelin sera épaulé par les grimpeurs Cristian Rodríguez, Clément Champoussin et Raul García Pierna (qui découvrira également les routes du Tour). La deuxième partie de l'équipe sera quant à elle consacrée au train d'Arnaud Démarre avec Amaury Capiot, Luca Mozzato et Daniel McLay. Comme indiqué par son manager général, Emmanuel Hubert, "l’objectif pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS sera de jouer chaque jour quelque chose sur ce Tour, que nos coureurs se montrent offensifs dans le but de décrocher un succès d’étape. Nous avons un effectif construit autour de cette ambition."

Vidéo - Le parcours de la 111e édition du Tour de France

 

L'analyse d'Yvon Ledanois sur Arnaud Démarre et Kévin Vauquelin

Yvon Ledanois, directeur sportif d'Arkéa-B&B Hôtels, a confié son analyse sur les coureurs en présence notamment Arnaud Démare, qui "a retrouvé une belle condition sur les routes du Tour de Suisse dont le tracé n’était pas pour favoriser les sprinteurs. Arnaud sur cette épreuve de très haut-niveau a fait les efforts qu’il fallait pour arriver en forme au départ du Tour de France. Il était bien, confiant, souligne Yvon Ledanois. L’objectif est qu’il gagne à minima une étape sur le Tour de France, et signe par la même occasion sa 96ème victoire en carrière. Arnaud bénéficiera d’un train solide à ses côtés pour aller chercher sa troisième étape sur la Grande Boucle avec le maillot ARKEA-B&B HOTELS sur les épaules."

Quant à Kévin Vauquelin, il "s’apprête à disputer son premier Tour de France. Nous lui avons fixé des objectifs compte tenu de son statut au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, sur certaines étapes que nous avons ciblées en sa compagnie. Kévin va vivre ce Tour de France au jour le jour, ce sera une découverte pour lui. On va dire qu’il doit passer en trois semaines du 'lycée à l’université', en ayant validé les points de passage que nous lui avons fixés. Le fait que le Tour cette année se termine aussi à Nice sera un avantage pour lui, car comme pour Clément Champoussin, les routes qui seront empruntées seront alors celles sur lesquelles ils s’entraînent une majeure partie de l’année."

L'info en continu

22:45 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22:19 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 21:55 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 21:31 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-