Route - France - Kévin Vauquelin : «C'est dur de louper de si peu...»

Par Audrey QUETARD le 20/06/2024 à 18:35. Mis à jour le 21/06/2024 à 09:29.
Route - France - Kévin Vauquelin : «C'est dur de louper de si peu...»
Route - France
Photo : Aubin Lipke / ARKEA-B&B HOTELS

Malgré un sacré retour dans le final, Kévin Vauquelin a dû se contenter de la place de dauphin sur le contre-la-montre des Championnats de France à Saint-Martin-de-Landelles vendredi. Le Normand de la formation Arkéa-B&B Hotels a terminé à 3 secondes seulement de Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale Team), nouveau porteur de la tunique bleu-blanc-rouge. Au vu du faible écart qui a déterminé le sacre, pas facile de se satisfaire de l'argent pour le polyvalent coureur de 23 ans. Passé à 25 secondes du Pyrénnéen au 2e intermédiaire, il était parti dans une folle remontée qui n'a finalement pas penchée en sa faveur, et, frustré de pas aller au bout de l'exploit, Kévin Vauquelin n'a pas pu retenir ses larmes une fois la ligne d'arrivée franchie.

Vidéo - Kévin Vauquelin vice-champion de France derrière Armirail

 

"Je ne suis pas passé loin..."

"Je suis déçu, avoue Kévin Vauquelin au micro de sa formation. Mais la gestion était plutôt bonne. On a vu que j'étais revenu à la fin, j'étais dans mes qualités avec un final plus punchy donc je n'ai pas trop de choses à regretter. J'étais venu repérer le parcours seulement hier (mercredi). Je n'avais pas eu le temps avec un programme assez chargé ces derniers temps. Mais certains de mes équipiers ou des personnes que je connais avaient fait la reconnaissance et avaient pu m'aiguiller sur le circuit. Ce n'était pas un parcours très compliqué finalement. C'est toujours un peu dur, quand c'est un objectif, de le louper de si peu. Le Tour de Suisse était un peu compliqué mentalement mais j'essayais de venir ici avec le plus d'ambition possible. Je ne suis pas passé loin, ce n'est pas totalement râté."

Championnats de France - CLM Hommes - Classement général

1FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Team43'43"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 03"
3FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 1'08"
4FRARemi CAVAGNAMovistar Team+ 1'09"
5FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 1'14"
6FRABenjamin THOMASCofidis+ 1'24"
7FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaix+ 1'35"
8FRAMathias RIBEIRO DA CRUZ Mayenne-V and B-Monbana+ 1'37"
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'00"
10FRABaptiste GILLETArkea-B&B Hotels Continentale+ 2'10"

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

ROUTE - FRANCE

Julien Bernard : "Vice-champion de France... pas si mal"

L'info en continu

09:09 Tour de France 9,99 euros, 1 an... c'est Cyclism'Actu sans pub & sans pop up 09:01 Tour de France Evenepoel : "Ne pas perdre de temps sur l'étape du Galibier" 08:50 Transfert Un nouveau changement d'équipe pour Bob Jungels cet hiver ? 08:36 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France sur Cyclism'Actu 08:24 Tour de France Patrick Lefevere : "Le coup de marteau... tu connais ?" 08:08 Agenda Tour de France, Giro Femmes, Autriche... le programme de la semaine 07:48 Tour de France Remco Evenepoel a perdu un coéquipier... Pedersen a abandonné 07:35 Tour de France Cédric Vasseur : "Les UAE de Pogacar doivent être déçus... " 07:20 Tour de Slovaquie Peter Sagan : "Dire au revoir à ma carrière..." 07:11 Tour de France Bryan Coquard : "Je ne viens pas pour faire 10e... " 07:00 Tour de France La 4e étape... Pinerolo - Valloire... de par le Galibier 06:41 Tour de France Hugo Page : "Biniam Girmay... on en rêve tous d'avoir ça" 01/07 Média Toutes les vidéos à voir et à revoir avec & sur Youtube Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Dimitri Claeys : "C'est un rêve pour Intermarché-Wanty... " 01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 01/07 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial vélo pour la saison 2024 01/07 Tour d'Autriche Parcours, profil, favoris... l'Österreich-Rundfahrt 2024 01/07 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle" 01/07 Tour de France Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une" 01/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 5e : "J'étais de loin le plus rapide"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-