Tour de France - Kévin Vauquelin : «Le spectacle... On ne le voit pas»
Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a terminé la 15e étape du Tour de France à la 105e place ce dimanche, bien loin de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Le vainqueur de la 2e étape avoue ne pas être à 100%. Il s'est notamment confié sur la difficulté de cette étape arrivant au Plateau de Beille. "Je suis rincé, musculairement, c'est très dur. C'est une découverte pour mon corps de rouler durant 15 jours" a-t-il déclaré à l'arrivée.
Vidéo - La réaction de Kévin Vauquelin après la 15e étape
"La semaine prochaine peut-être que..."
Vauquelin s'est exprimé à l'arrivée de la 15e étape : "C'est parti à bloc, tout de suite on a entendu que l'échappée n'avait qu'une minute d'avance et que c'était Visma qui prenait la barre. On avait juste à rouler fort dans le gruppetto pour arriver. La tactique de la Visma ? C'est une stratégie, s'il ne tente pas, on leur dira d'attendre, c'est mieux de tenter et de voir un peu de spectacle même si nous on ne le voit pas. Ça a roulé toute la semaine donc pour les échappées... La semaine prochaine, peut-être que le classement général sera fait donc on va voir ce que cela peut donner."
Malgré sa victoire d'étape et sa belle 6e place sur le contre-la-montre, le Français ne se sent pas encore au top : "C'est sûr que c'est dur de suivre surtout que je ne me sens pas encore à 100 % donc c'est difficile d'exister. Je suis rincé et musculairement, c'est très dur. C'est la découverte pour mon corps, pour moi, de rouler deux semaines entières, même en étant à l'avant au début. C'est dur sur le moment mais c'est bien pour le futur."